inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Ce surfeur suisse échappe de peu à une attaque de requin

Par -

Michel Brundler est un expatrié Suisse qui vit en Australie depuis quelques années et qui n'hésite jamais longtemps avant de se jeter à l'eau pour aller surfer avec ses amis. Mardi dernier, Michel Brundler surfait à Cathedral Rock, et passait un début de journée tranquille. Accompagné d'un de ses proches, ce dernier lui crie alors : «Michel ! On doit sortir de l'eau, il y a un requin qui s'approche de nous !».

Certain que son ami prend peur pour rien, le surfeur suisse lui rétorque : «Non, ne t'inquiète pas, c'est un dauphin.» Mais au fur et à mesure que l'aileron s'approche de lui (son ami ayant fui le line-up), Michel se rend compte que l'animal fait plus d'un demi-mètre de large et que sa nageoire dorsale est particulièrement massive pour un mammifère marin. « Oh merde !» s'exclame le rider.

Malgré sa peur intense, le suisse ne perd pas son calme et a la présence d'esprit de faire du surplace. À moins de deux mètres de lui, le requin se met alors à lui tourner autour... puis, plus rien. Après quelques secondes de flottement, il voit le squale remonter à la surface et le mordre au niveau de la hanche, sous sa planche.

«Je ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé, car le requin m'a bien mordu mais les entailles ne sont pas du tout profondes sur mon corps, contrairement à toutes les blessures d'autres victimes d'attaques. Ce sont ma planche et ma combinaison qui ont presque tout pris. Quand ses dents ont mordu ma hanche, j'ai ressenti sa salive dans mon corps et à l'intérieur de ma combinaison. C'était vraiment étrange.» explique de manière surprenante Michel Brundler.

Ce surfeur suisse a tout de même dû donner quelques coups de poings au grand requin blanc avant qu'il ne lâche son emprise. Comme surmonté par l'adrénaline, il n'a pas cherché à retourner directement sur la plage après cela mais a préféré garder en vue le squale et attendre que la prochaine série déferle. Il s'en sortira avec une égratignure, une planche et une combinaison abimée. Sûrement inspiré par la «réponse» de Mick Fanning au requin qui lui avait rendu visite à J-Bay, Michel Brundler retiendra de cette matinée qu'«elle ne fut pas si plaisante».

Surfer Marcel Brundler punches away a shark in an attack in Vi...Surfer Marcel Brundler punches away a shark in an attack in Victoria.

Story: https://yhoo.it/2wet4eB

#CathedralRock #7News

Publié par 7 News Sydney sur mardi 29 août 2017

Articles relatifs
Surf - 2018-08-17 06:05:00