Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

 / Jeu concours SONAR Wheels

Hebdo bien-être : Préparer sa session

le 10 août 2017 par Alexandre Domingues / pas de commentaire / tags : , ,

Alors que les mentalités tendent vers un style de vie plus sain, prendre soin de son corps est devenu plus que jamais essentiel surtout pour des riders. Que vous soyez skateur, snowboardeur, ou surfeur, notre rubrique « L’hebdomadaire du bien-être » vous aidera à faire le plein d’énergie et de vitamines mais également de vous sentir mieux dans votre corps. Tous les jeudis, Beachbrother vous plonge dans une atmosphère de bien-être et vous accompagne pour une séance sportive, de méditation, d’étirements ou de cuisine healthy.

préparer

Checker les conditions et agir en conséquence

Une session de surf commence au moment où vous regardez les conditions. Ne négligez pas la puissance et la hauteur d’une houle, et restez sur le bord si vous craignez ne pas être à la hauteur des vagues présentes. Choisissez votre matériel en fonction de la taille de la houle, de leur longueur mais aussi de la température de l’eau et de l’air. Vous ne serez pas à l’aise avec un longboard et une 4/3 s’il fait 25 degrés et qu’il y a 2 mètres bien creux. Cela fonctionne pour les conditions totalement différentes aussi.

Observer le spot et comprendre son fonctionnement

C’est le premier point primordial qui n’est pas si évident. Quand vous arrivez à la plage, prenez le temps d’observer le spot. Même si vous y surfez tous les jours de l’année, même si c’est votre home spot ; faites tout pour comprendre comment ce dernier fonctionne aujourd’hui. Les bancs de sable peuvent avoir changé depuis la veille, les courants peuvent être plus forts… . C’est également le moment de faire des choix : se diriger vers le pic le plus évident et se confronter à de nombreux surfeurs, ou tenter sa chance sur cette petite droite au Nord de la plage (cela marche aussi avec les gauches) qui est faiblement peuplée.

préparer

Préparer son corps et son esprit

Si des étirements et des échauffements sont inévitables avant de se mettre à l’eau, n’oubliez pas aussi de vous badigeonner de crème solaire. L’écran total est votre ami, et de nombreuses crèmes sont très efficaces pour le visage. De façon générale, vous souhaiterez sûrement avoir de belles jambes bronzées (quand on surfe en boardshort) plutôt que de ressembler à un homard. Votre esprit doit lui aussi être prêt aux conditions dans lesquelles vous allez évoluer ; dans 80 centimètres, (presque) tout le monde sera à l’aise mais dans des grosses séries de trois mètres, vous devrez être préparé à bouffer.

Arriver au line-up sans difficulté

Last but not least comme diraient nos voisins anglais ; il sera parfois plus judicieux de se laisse porter par un courant qui vous emmène au large puis de ramer 200 mètres tranquillement plutôt que de galérer à passer la barre pendant vingt minutes. Observer attentivement le spot vous aura fait prendre le bon choix, et vous arriverez en forme au line-up, prêt à surfer et à profiter des vagues qui s’offrent à vous.




Aucun commentaire pour l'instant

Laisser votre commentaire