Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

 / Jeu concours Madness

Clash entre la police et les skaters de San Francisco

le 15 juil 2017 par beachadmin / pas de commentaire / tags : , , ,

San francisco

Une compétition informelle de skate à Dolores Park, San Francisco, a tourné à l’affrontement mardi dernier après que la police soit arrivée sur place pour couper court aux festivités et renvoyer les 400 spectateurs chez eux.

Les tensions entre skaters et policiers ont duré un peu plus d’une heure, avec notamment des jets de projectile de la part du public.

Il était 19h lorsque les ennuis ont commencé du côté de Dolores Park. Deux skaters lancés en plein hill bomb ont lourdement chuté, dont l’un d’entre eux percuté par un policier mis en cause aujourd’hui. Du côté de la police on plaide un simple ‘incident’ mais la colère gronde chez les skaters qui affirment voir un geste intentionnel de la part de l’agent.

La compétition, lancée depuis un petit moment, réunissait déjà plusieurs centaines de participants et de spectateurs. Plusieurs résidents auraient alors appelé la police pour fait part de leur impossibilité de circuler dans la rue. « On a carrément réussi à fermer Dolores Street » s’est amusé un skater de SF de 22 ans. « La police fait juste son travail, mais ça ne va pas dire qu’on va aller dans leur sens. Les choses ont très vite dégénéré, ensuite les flics s’en sont mêlés et les skaters se sont énervés. »

Aux environs de 21h le calme était revenu dans le quartier, et la police a évacué les lieux. Aucune arrestation n’a été enregistrée ce soir-là.

Attention certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties


— Joel Hamill (@j_oelhamill) 12 juillet 2017




Aucun commentaire pour l'instant

Laisser votre commentaire