inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Ces filles qui déchirent : Neis Lartigue

Par -

Nom : Neis Lartigue

Âge : 17 ans

Nationalité : Française

Profession : Surfeurse pro

Stance : Regular

Après deux portraits de skateuses (Laurine Lemieux et Shani Bru) et d'une snowboardeuse, nous nous sommes dit qu'il était temps de repartir un peu à l'eau. Et quoi de mieux pour ce retour aux sources, que de vous faire découvrir Neis Lartigue, 17 ans, qui vient de remporter le Junior Pro Sopela.

À seulement 17 ans, la jeune surfeuse biarrote possède une expérience importante. Athlète du pôle France depuis plus de trois ans, Neis Lartigue s'est forgée un palmarès très tôt. En 2012, elle remporte les championnats départementaux des Pyrénées-Atlantiques, son premier sacre. Après s'être adjugé quelques Grom's search, la jeune rideuse remporte la prestigieuse Maïder Arosteguy en 2014. Mais Neis s'impose réellement en tant que futur espoir du surf français en remportant les championnats de France en octobre dernier. « Je suis super contente, c'est mon premier titre, je le voulais depuis longtemps, mais je passais à chaque fois à côté. » déclare t-elle.

Sociétaire du BASCS, Neis Lartigue est également ambassadrice (la plus jeune de l'association) handi surf depuis début 2014. Après plusieurs échecs en finale à 4 dans les compétitions du Junior Tour, Neis Lartigue s'est enfin hissée en finale à deux ce week-end à Sopela. Après une lutte intense contre Ellie Turner, la surfeuse biarrote s'impose de 0,13 point et écrit la première ligne de son palmarès sur le circuit professionnel. Elle aura sans nul doute à coeur de rééditer l'exploit l'année prochaine.

Si vous ne l'avez jamais vu surfer, voici une petite compilation de vagues prises par Neis Lartigue :

Local cool kids #3 - Neis LartigueNeis Lartigue ou la jeune espoir de la côte basque. Elle est à l'aise sur tous les spots, se cache derrière sa crinière mais n'a pas peur de balancer des rollers dans la tronche des boys une fois à l'eau.

Be careful, our local cool kid number 3 is here !

Publié par Allons rider sur mardi 28 mars 2017