Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard


Ces filles qui déchirent : Maud Le Car

Maud Le Car

Nom : Maud Le Car
Âge : 25 ans
Nationalité : Française
Profession : Surfeurse pro
Stance : Regular

Celle qui rêve d’intégrer l’élite du surf féminin (le CT) se classe actuellement en 29ème position du Qualifying Series, notamment grâce à une belle deuxième place au QS 1500 Pro Zarautz. Originaire de Saint-Martin (une île française située dans les Caraïbes), Maud Le Car a commencé la pratique du surf à 12 ans, des débuts tardifs selon la sportive. « Le jour où j’ai pris ma première vague, j’ai su que je voulais faire ça toute ma vie. » raconte t-elle.

À 19 ans, la surfeuse saint-martinoise décide de partir pour la métropole afin de vivre de sa passion. Membre de l’Équipe de France junior depuis son adolescence, elle concoure chez les professionnelles à partir de 2014. Et pour sa première année au sein du QS, Maud Le Car termine 17ème. Finissant à la 17ème place du Qualifying Series en 2015 et 24ème en 2016, la surfeuse française a bien l’intention de se qualifier pour le Championship Tour l’année prochaine.

Si elle aura besoin de soutien, Maud Le Car pourra compter sur celui de Joan Duru, son petit ami, lui aussi surfeur professionnel. Surfant parfois ensemble (quand les compétitions ne les éloigne pas l’un de l’autre), ils ont établi leur «domicile» près des plages landaises de Capbreton.

Bonne chance pour cette deuxième partie d’année Maud, et si tu as besoin d’un petit conseil : enlève tes talons pour surfer !




Aucun commentaire pour l'instant

Laisser votre commentaire