Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

 / Jeu concours SONAR Wheels

Inauguration : Un skatepark flambant neuf à Biarritz !

vdrzbh

Le 13 mai dernier a eu lieu l’inauguration du nouveau skatepark de Biarritz. Cette infrastructure flambant neuve mise à disposition par la ville à l’association LASSOSALAI, permettra de remplacer l’ancien skatepark de l’allée du Moura. LASSOSALAI (gérant l’ancien Skatepark depuis 2002) prendra en charge ce park par le biais d’un partenariat public-privé. Il accueillera des usagers en accès libre, proposera des cours et des stages de tous niveaux pour des groupes (ALSH, Comités d’entreprise…) et favorisera aussi la découverte par le public scolaire. Des échanges ont déjà été engagés avec les établissements scolaires biarrots pour créer une section sportive skate, jumelle de la section surf. Si ses caractéristiques le classent parmi les plus performants de France, elles font également de lui un centre de glisse urbaine unique et de référence dans un triangle reliant Bordeaux, Toulouse et Bilbao. Le Skatepark de Biarritz va ainsi devenir la tête de pont du développement du skate sur la grande Région Aquitaine et Euskadi. À cet égard, des contacts ont déjà été noués avec Pampelune, Vitoria et Bilbao pour créer un championnat du Pays basque.

De plus, l’inauguration du plus grand skatepark d’Aquitaine a aussi pour but de potentiellement accueillir les prochaines épreuves olympiques. La discipline du skateboard entrant au JO 2020 en même temps que le surf, un skatepark d’une telle envergure permettra de dynamiser les atouts de la Côte Basque dans la sélection du lieu de la compétition.

knbi

Parmi les modules prévus : un bowl, une aire de street de type « Streetleague » sur deux hauteurs distinctes, des éléments de relance, un bloc de transition qui assure la liaison entre le bowl, une des deux tables centrales et le reste de l’aire de glisse, un plan incliné trois faces et plusieurs éléments mobiles permettant de moduler la difficulté et les trajectoires de déplacement.

jhib

Le skatepark a été construit en continuité du centre musiques actuelles Atabal, imaginé par la même architecte Maité Rumeau, en collaboration avec Matthieu Bassez et Charles Goujon. À peine le temps d’ouvrir ses portes qu’il accueillera la dernière étape du Championnat de France de skate les 3 et 4 juin 2017 prochain, qui couronnera le futur Champion de France de skate 2017 de chaque catégorie. Une première pour  Lassosalai skate club Biarritz ainsi que pour la Ville de Biarritz et une belle façon de fêter l’ouverture de ce tout nouvel équipement !

joi




1 commentaire

Laisser votre commentaire