Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

 / Jeu concours Cobian

Destination Surf Trip : Madagascar

le 16 mai 2017 par Willson Rouagdia / 1 commentaire / tags : , , , , ,

Envie de pures vagues et d’évasion ? « Destination Surf Trip » vous donnera des idées pour réserver votre prochain surf trip. Cette rubrique vise à partager avec vous quelques bons plans et à vous simplifier la vie lors de votre préparation mais aussi sur place. Bon voyage !

fast-and-hollow-_Blair-Rodgers-960x608

La semaine dernière, la rubrique vous a emmené du côté Pacifique Ouest, à la rencontre de la culture et des vagues Tahitiennes. Aujourd’hui, l’Océan Indien est sous le feu des projecteurs, nous vous présentons les trésors de l’île Malgache. Que vous soyez Européen, Américain ou Asiatique, vous ne pouvez pas passer à côté de ces terres atypiques. Entre un écosystème d’une richesse inégalée, et une population des plus accueillantes, l’île est en train de devenir le nouvel El Dorado des Surf-Trips low coast. Mis à part un prix de billet d’Avion piquant les yeux, cette destination n’a rien à envier aux classiques du genre. Une faune exceptionnelle, des vagues d’une pureté inégalée, une flore plus qu’endémique. Posez le hamac entre deux Baobab et admirez les trésors de Madagascar.

Monnaie : Ariary Malgache
Langue : Malgache, Français
Décalage Horaire : UTC / GMT +3
Capitale : Antananarivo



Préparez votre voyage 

Quand partir ?

Le climat de Madagascar est un climat tropical. L’hiver est froid et sec tandis que l’été est chaud et humide. En règle générale, il fait plus chaud sur les côtes qu’au niveau des hautes terres centrales. En été, la température la plus élevée avoisine les 35 °C, tandis qu’en hiver, celle-ci peut baisser jusqu’à 5 °C dans certaines régions du centre. Madagascar connaît une saison de pluie qui s’étend de novembre à avril.

PrtScr capture

Quel Budget ?

Il faudra compter 1 800 € par personne pour 14 jours de dépaysement. Sur place vous serez agréablement surpris des prix qui sont 30% à 40% moins chers qu’en France! Bien sur selon la période et le confort désiré, votre budget peut sensiblement varier ! Cette estimation exclut les voyages type Backpack, étant très difficile étant donné la diversité animale sur l’île, pas toujours sans dangers.

PrtScr capture_2

madagascar-ok-1 (1)

Comment se déplacer ?

Le transport reste un des points faibles de Madagascar. Dans certaines régions, l’état des routes apparente le voyage à un parcours du combattant. Le mieux reste de trouver un hôtel pas très loin des spots, pour pouvoir se déplacer à pied planche sous le bras, et de faire une journée Jeep avec un local pour surfer sur les spots sauvages ou éloignés. Ne crachez pas sur un guide, difficile de parcourir l’île sans courir aucun danger, une personne habituée des lieux et de son écosystème ne sera pas de trop, même si cela vous stresse de voir quelqu’un vous attendre durant vos sessions.

PrtScr capture_3

03-madagascarje05-161

Où aller rider ?

Madagascar est un des hauts lieux du surf et Anakao reconnu internationalement pour ses vagues.

« Tous sont des spots de reef situés sur les barrières de corail autour d’Anakao. La fameuse gauche tubulaire de Flame Ball, au nord de Nosy Ve, Tiforone ou Jelly Babies, la belle droite de la pointe sud d’Anakao et Antoleft au large de Nosy Satrana.  les débutants préféreront prendre des cours ou louer des longs Board chez Samson, plage Ankoba ; alors que les bons surfeurs iront « rider » les vagues de Monseigneur-bay, par vent du Sud ou de Vinanybe par vent d’Est ou Nord-Est. »

« Haody » 

baobab-trees-reflected-in-wetlands-morondava-madagascar-wallpaper

Twiggy_Madagascar-693_AlanvanGysen




1 commentaire

Laisser votre commentaire