Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

 / Jeu concours Madness

Ces filles qui déchirent : Marion Haerty

le 10 avr 2017 par Willson Rouagdia / pas de commentaire / tags : ,

03f69

Nom : Marion Haerty
Profession : Snowboardeuse Pro
Nationalité : Française
Age : 24 ans
Stance : Goofy

Après avoir récemment décroché son premier titre mondial au Swatch Freeride World Tour 2017, Marion Haerty semble être la rideuse dont tout le monde parle. Après seulement deux ans sur le tour, elle s’est faite remarquer grâce à sa précision et son style très technique !  Son histoire avec le snowboard a débuté avec une planche sous le sapin. C’est noël et elle a 10ans… Elle veut «faire comme» son grand frère, et surtout les rideuses qui l’impressionnent dans les magazines, Margot Rozies ou Anne Flore Marxer. Le deal avec ses parents, c’est de ramener des bonnes notes pour pouvoir faire du snow l’hiver ! et Quand on voit la rideuse qu’elle est devenue aujourd’hui, on se dit que ça a fonctionné ! Par ailleurs Marion étudie en école de commerce à Annecy en parallèle de sa carrière de snowboardeuse pro. L’école qui en plus la sponsorise, tout comme Rossignol, Rip Curl, Oakley, Vans et la station Chamrousse, près de Grenoble.

Après avoir été deux fois championne de France et podium des Europe et Universitaires en Slopestyle, Marion décroche son titre mondial en Freeride cette année et elle ne compte pas s’arrêter là ! De nombreux projets lui traversent l’esprit, projets qu’elle compte bien mener à terme.

« Je voudrais maintenant continuer mon apprentissage de la haute montagne pour développer mon snowboard en Freeride et apprendre d’avantage de cette discipline. J’ai aussi pour projet de tourner des vidéos dans la vallée de Chamonix, faire du film 100% glisse »



Snowboard Perspective by Marion Haerty from Marion HAERTY on Vimeo.




Aucun commentaire pour l'instant

Laisser votre commentaire