inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Coupe du monde de ski halfpipe : la finale en nocturne

Par -

Cocorico !

    C'est à Tignes que s'est déroulée hier soir la finale de la coupe du monde de Ski Halfpipe. L'épreuve a été décisive, d'une part parce qu'elle fut la seule du type Halfpipe sur le tour - les deux autres étant des épreuves Slopestyle -  et d'autre part parce qu'elle a déterminé l'obtention du fameux Globe de Cristal, la récompense du 1er skieur du circuit. Un échéance importante donc, pour nos frenchies qui se sont durement préparés pour l'occasion. La compétition fut grandiose, et le dénouement inattendu tant chez les femmes que chez les hommes. Marie Martinod, qui a prouvé qu'elle méritait le Globe au vu de ses précédentes performances ne finit que 3e derrière Ayana Onozuka. Un sentiment de déception pour la skieuse, qui a passé la totalité de la saison absolument concentrée sur ses objectifs.

Côté hommes c'est Kevin Rolland, le skieur de La Plagne qui décroche le Globe sous le regard admiratif de la foule française en délire. Suivi par son compatriote Ben Valentin, et l'américain Aaron Blunck. Un podium à dominante française et une surprise de taille aux yeux d'Alex Ferrera, qui nous à offert sans conteste la meilleure performance de cette finale masculine.

Cette victoire assure à Kevin Rolland le 3e Globe de Cristal de sa carrière, et un moral d'acier pour attaquer les championnats du monde en Espagne. Une saison solide pour le champion, qui plane à 239 points et 2000 m d'altitude !

 

© Nico Schlosser

Mots clés : coupe, halfpipe, monde, sfr, ski, tignes, tour