Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

 / Jeu concours SONAR Wheels

L’Etat offre 200 euros pour l’achat d’un trottinette électrique

trottinette-electrique-oxelo-klick-2015-decathlon_w_755

Depuis ce week-end et jusqu’au 31 janvier 2018, l’Etat met en place au travers d’un décret une subvention en complément du bonus écologique déjà mis en place pour les voitures. Cette fois-ci les acheteurs de vélo électriques mais aussi trottinettes et hoverboards pourront se faire rembourser à auteur de 200 euros. Plus précisément l’offre concerne «l’acquisition ou la location de véhicules à moteur à deux ou trois roues et de quadricycles à moteur électriques d’une puissance maximale nette du moteur inférieure à 3kW et n’utilisant pas de batterie au plomb».

Pour en bénéficier, il suffira de présenter sa facture d’achat à l’Agence de Services et de Paiement. Un site internet devrait voir le jour dans le mois qui vient.

L’aide sera «attribuée à toute personne physique majeure justifiant d’un domicile en France ou à toute personne morale justifiant d’un établissement en France et à toute administration de l’Etat», poursuit le décret.

Un coup de pouce utile au vu des prix pratiqués dans le secteur de la mobilité électrique : pour s’équiper d’une simple trottinette électrique il faut aujourd’hui compter en 400 et 900 euros.




8 commentaires

Laisser votre commentaire