Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

 / Jeu concours Cobian

Bienvenue au Campy Market Nature

le 16 nov 2016 par beachadmin / pas de commentaire / tags : , , , , ,

Campy Camper

Le 4 octobre dernier, Campy Camper ouvrait ses portes à Biarritz avec un marché « hors saison » 100% Nature. Pour célébrer l’arrivée de l’automne avec ses partenaires, mais aussi le grand public, Campy Camper a accueilli tout le monde dans son garage dans la bonne humeur et le partage.

1

Au programme : food truck, barbecue, vin nature, Purs Jus, Chataignes/ Noisettes et pommes séchées, et bien sûr la flotte Ocean Classic Drive, les motos, les Campy et les vieux  Combi sans oublier quelques vinyles et bons bouquins.

15058008_10154767768544490_1712366520_n

L’occasion pour nous d’aller à la rencontre des gérants pour mieux cerner le concept Campy Camper et découvrir les projets à venir en 2017, notamment l’ouverture d’un shop sur place et en ligne :

Beachbrother : Peut-on rappeler le fonctionnement de Campy et la manière dont vous vous répartissez les rôles ?

Hélène : Bruno et moi avons racheté la flotte aux créateurs, Thomas et Mickael. Bruno est passionné de mécanique et de voitures anciennes. On s’est dit qu’on allait se lancer dans la location, à l’époque il n’y avait que 5 vans et puis finalement ça a très bien marché, aujourd’hui nous en avons 8, avec le petit nouveau le Little Campy qui est notre low cost. Il est à 49 euros par jour quelle que soit la saison et il est possible de louer à la journée ou pour un week-end si on veut. Il a énormément de succès, il n’a pas le confort d’un Campy et n’a pas le kilométrage illimité mais il est parfait pour faire le tour du Pays Basque ou pour se rendre aux festivals. En termes de rapport qualité/prix il est très bien placé, il est justement fait pour les jeunes ou tous ceux qui ne souhaitent pas mettre trop d’argent dans une location.

15129747_10154767755999490_1456707382_n

BeachbrotherHiver comme été est-il possible de se rapprocher de Campy pour louer un van ?

Hélène : Tout à fait, nous sommes en train d’équiper l’ensembler des Campy de chauffages stationnaires. Ici il y a une grosse demande pour la montagne, il n’y a pas que la mer ! Evidemment on nous contacte beaucoup pour les surf trips, avec des rotations vers le Portugal et l’Espagne ou encore l’Italie, la Corse et la Sardaigne. Mais il y a aussi les amateurs de skate, de parapente ou encore de ski qui se rapprochent de nous, beaucoup décident de partir dans les Alpes. C’est l’avantage du Campy : il est compact, il passe partout, et il est cozy. 70% des personnes à l’origine de la location sont des femmes. Ils sont parfaits car ils s’adaptent à la fois à la pleine nature pour profiter des beaux couchers/levers de soleil mais aussi à la vie urbaine, on peut le garer sur n’importe quel parking, même dans les vieilles villes.

3

Beachbrother : Quel est le prochain projet sur lequel vous travaillez ?

Hélène : Nous voulons mettre du très bon son dans tous les Campy. Quand il pleut ou quand on sort d’une bonne session, on peut se mettre au lit, pour écouter de la bonne musique avec un son parfait. Et puis on va aussi agrandir notre flotte avec des vieux Combis des années 70. Sur ceux-ci il n’y aura pas de kilométrage illimité. Il est fait pour le road trip dans le Pays Basque jusqu’à la Cantabrie. C’est l’option à sélectionner si l’on veut partir à plusieurs, jusqu’à 4 personnes.

15134286_10154767755794490_1748292295_n

Beachbrother : Pourquoi organiser le Campy Market aujourd’hui ?

Hélène : Nous voulions présenter le shop que nous allons ouvrir l’année prochaine au sein du garage qui va vraiment être orienté nature. On va travailler avec des producteurs de la région mais sans faire de régionalisme car c’est important d’être ouvert au monde, ouvert aux autres cultures et respecter, par exemple aujourd’hui Rémi et Virginie présentent leurs produits bio (jus de fruits, noisettes, châtaignes…) et Luc son vin nature. Nous restons des artisans.

img_7457

Beachbrother : Quand ouvrira ce shop exactement ?

Hélène : Pour l’instant c’est une ébauche, nous fournissons les locataires qui viennent de l’étranger qui aiment emmener avec eux des produits locaux. Courant 2017 le shop sera officiellement ouvert au grand public, et il sera aussi possible de commander en ligne. Il est d’ores et déjà possible de visiter la page : campycamper.surf. 

Bruno : Nous allons également vendre nos produits phare, ceux avec le logo Campy Camper, et des produits d’outdoor mais surtout nous allons nous mettre à chiner d’anciens matériels comme des vieilles gamelles et apposer notre petit camion dessus. Ces produits seront vendus à l’unité, ce ne sera pas de la fabrication chinoise mais des produits d’exception personnalisés.

Rendez-vous est pris l’année prochaine pour découvrir les nouveaux ajouts sur le shop. Pour toutes les infos sur la location et/ou le shop :

www.campycamper.com

www.facebook.com/Campy-Camper-Biarritz

www.campycamper.surf




Aucun commentaire pour l'instant

Laisser votre commentaire