inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'invitée de la semaine : Illona Goasguen

Par -

Comme chaque samedi, retrouvez notre rubrique « L'invité de la semaine », qui vous présente une personnalité de la Board kulture. Beachbrother vous plonge dans l'univers de skateurs, surfeurs, snowboardeurs, et artistes, afin de satisfaire votre soif de Kulture !

© Pedro Gomes

Cette semaine on donne la parole à Illona Goasguen. A seulement 15 ans, la bretonne possède déjà un titre de championne de France et a terminé 10ème du circuit européen pro junior 2016. Hyper talentueuse et pourtant très accessible, Illona a pris le temps de répondre à nos questions entre deux cours :

Salut Illona, peux-tu te présenter s'il te plaît ?

J'ai 15 ans, j'habite à Guidel en Bretagne.

On a pu voir que tu étais partie en Australie cet été, tu nous racontes un peu cette expérience ?

Je vais depuis 3 ans en Australie au mois d'août chez Kate et Vincent. Je me sens comme à la maison chez eux. Je travaille mon anglais avec Kate et Vincent me coach. Les vagues sont vraiment trop bien et il n'y a pas beaucoup de monde dans l'eau. Les australiens sont vraiment très gentils.

Tu viendras défendre ton titre de championne de France cette année ?

Je vais faire de mon mieux pour les championnats de France, je suis en première année cadette donc il y a vraiment du niveau je vais essayer de faire un podium ce serait cool. Je vais aussi me concentrer sur la saison des pro juniors.

A quoi ressemble ton quotidien entre surf et études ?

Je m'entraîne tous les mercredis et samedis au pôle espoir de la Torche avec Florian et Maël. Je suis assez souvent absente au lycée entre les voyages et les compétitions. Mais ça se passe très bien j'essaye de m'organiser du mieux que je peux. Mon quotidien s'organise autour du lycée et du surf. Je surfe le soir avec mes amis et mon frère et je suis coachée le mercredi et le samedi. J'ai une vie de lycéenne normale sauf que je suis plus souvent absente que les autres.

Sri Lanka - © Pedro Gomes

Articles relatifs
Surf - 2017-12-02 10:05:00
Surf - 2019-12-20 11:05:00