inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'invitée de la semaine : Victoria Vergara

Par -

Comme chaque semaine, retrouvez notre rubrique « L'invité de la semaine », qui vous présente une personnalité de la Board KultureBeachbrother vous plonge dans l'univers de skateurssurfeurssnowboardeurs, et artistes, afin de satisfaire votre soif de Kulture !

Considérée comme l'une des surfeuses les plus sexy de planète, Victoria Vergara se dit toujours surfeuse avant d'être mannequin. Rentrée il yna peu des Etats-Unis, elle a également attaqué le championnat Européen de Longboard auquel elle pointe à la 3ème place.Toujours entre deux avions pour une compétition ou un shooting, Victoria a pris le temps de répondre à quelques questions pour nous dévoiler qui se cache derrière la muse réunionnaise qui fait flamber internet.

Tu étais aux Etats-Unis il n'y a pas longtemps, où tu as d'ailleurs sorti une vidéo avec Reef. Tu étais en trip là bas ? 

En fait je suis partie là-bas parce que les studios Reef sont en Californie, et je devais être à Coachella pour un photoshoot organisé par Reef justement et puis c'était aussi la bonne occasion d'être dans un endroit ailleurs qu'en France où je peux surfer et m'entraîner. C'est un peu l'endroit où il faut être quand tu travailles dans le milieu du surf ! Du coup c'était parfait et en fait je suis tombée complètement amoureuse de cet endroit, j'y étais au meilleur moment et j'ai prolongé mon billet 5 fois : j'y suis restée 2 mois au lieu de 3 semaines à la base... (rires)

C'était la première fois que tu y allais ? 

Non c'était la deuxième fois mais cette fois-ci j'y allais vraiment pour moi, pour me concentrer sur ma carrière, mais aussi visiter et voir une de mes meilleures amies qui habite à Los Angeles.

Le surf féminin commence à vraiment prendre de l'ampleur. Comment tu le vois de ton point de vue ?

Le surf en lui-même commence à devenir de plus en plus populaire, on en voit de plus en plus dans les magazines, pas mal de films qui sortent, tout ça combiné à un effet de mode. Après le surf féminin c'est clair qu'il a complètement évolué. Aujourd'hui les filles n'essaient plus de surfer comme des mecs comme elles étaient à l'époque, masculines etc... Maintenant elles arrivent à être féminines, pas aussi puissantes que les mecs, mais avec leur propre style et avec un super niveau. Pour moi, une fille qui va surfer en tant que fille, c'est plus joli à regarder. Par exemple, Steph Gilmore le fait très bien, et pour moi c'est elle qui a le plus beau surf. Après, il faut pas non plus dire que les filles ne font que surfer en string. On a tendance à oublier qu'Alana Blanchard casse le spot !

En tant que mannequin et surfeuse, tu te dois d'avoir une hygiène de vie irréprochable. Tu as une alimentation particulière ? Comment t'entraînes-tu ? 

Je ne mange plus de produits laitiers, plus de viande rouge. J'essaie de garder quand même des blancs de poulet, du poisson. J'ai toujours été assez maigre et du coup je n'ai pas forcément à me priver de quoi que ce soit donc j'ai vraiment de la chance aussi à ce niveau là. Pour moi prendre du poids est une problématique et là je suis contente parce que j'ai pris quelques kilos en 3 mois et c'est que du muscle ! Mais je ne fais pas plus attention que ça. J'ai quand même testé les régimes sans gluten mais quand tu voyages c'est compliqué donc je n'ai tenu qu'un mois (rires).

Niveau entraînement je vais tous les jours à la salle juste parce que j'en ressens le besoin,  je me sens mal si je n'y vais pas. Parfois je fais juste une série d'abdos, ou j'y reste 30 minutes mais j'ai envie d'être tout le temps active. Et puis surfer au maximum aussi ! Je fais aussi beaucoup de pilates, c'est super car ça fait tout travailler, t'es tout le temps gainé et pour le stretch c'est top. Je m'entraîne aussi dans les Landes avec Jennifer Duvignac, super coach sportive, qui m'a soutenue tout cet hiver parce que parfois c'est pas évident d'y aller toute seule et ça fait plaisir d'avoir quelqu'un avec qui s'entraîner.

Tu pratiques le Longboard depuis combien de temps ? Qu'est-ce qui t'as poussé vers les grandes planches ?

J'ai commencé avec le shortboard parce que je regardais Blue Crush et que c'était mon rêve de petite fille de devenir surfeuse pro, et après vers mes 14 ans Patrick Florès m'a dit que finalement, vu mon physique, comme j'étais assez grande, mince et pas très puissante, le longboard me correspondrait mieux. Et la première fois où je suis montée sur un longboard c'était pendant une compét et je l'ai gagnée ! Donc je me suis dit : "Ok! je vais continuer dans cette voie alors !".

Des objectifs en 2016 ? Des trips prévus ? 

Niveau compétition, j'ai fait une bonne saison l'an dernier mais je n'ai pas décroché le titre européen, sur une série où j'ai cassé ma planche, mais cette année j'aimerais bien enfin décrocher le titre européen et me qualifier à nouveau pour la Chine après ma contre-performance pendant les mondiaux l'an dernier.

Comme je suis dans le team international Reef je vais pas mal bouger et c'est pas évident de gérer les compétitions et les shoots en même temps! A titre d'exemple, j'ai pris 23 avions depuis le début de l'année... Donc mes trips de prévus pour l'instant, entre autres j'ai le Japon, la Nouvelle-Zélande, Californie, Hawaii... et plein d'autres sûrement, un peu au dernier moment, mais ça va être pas mal !

Articles relatifs
Surf - 2018-07-05 11:45:00
Surf - 2012-04-18 14:38:20