Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

 / Jeu concours Cobian

William Finnegan remporte le prix Pulitzer avec « Barbarian Days »

le 21 avr 2016 par beachadmin / 3 commentaires / tags : , ,

Prix Pulitzser Surf

Cela parait assez improbable, mais un livre avec pour sujet principal le surf  vient de recevoir la plus haute distinction littéraire qui soit, autrement dit, le Prix Pulitzer.

Grand journaliste, William Finnegan a assuré des reportages dans le monde entier, de l’Afrique à l’Amérique du Sud en passant par l’Australie. Son article « The Invisible War » sur la guerre civile au Soudan ainsi que « The Unwanted » sur la résurgence des gangs néo-nazis en Californie lui ont valu d’être particulièrement réputé dans le monde du journalisme.

Avec Barbarian Days: A Surfing Life, il partage sa propre histoire du surf, à la poursuite des vagues aux quatre coins de la planète, là où l’actualité le portait. Il nous fait voyager dans un petit village de pêcheurs aux Samoa, dans un hôpital à Bangkok alors atteint de la Malaria, au beau milieu d’une île déserte aux Fidji ou encore sur des spots inexplorés à Madagascar. Avec sa plume distinctive, il apporte au récit de surf une analyse politique et sociale des destinations qu’il visite.

Un livre à mettre dans toutes les mains de surfeurs aventuriers autour du globe.

920x920




3 commentaires

Laisser votre commentaire