inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

L'invité de la semaine : Gabriela Mazetto

Par -

Comme chaque samedi, retrouvez notre rubrique « L'invité de la semaine », qui vous présente une personnalité de la Board KultureBeachBrother vous plonge dans l'univers de skateurssurfeurssnowboardeurs, et artistes, afin de satisfaire votre soif de Kulture !

Cette semaine, nous continuons avec Gabriela Mazetto. Si son nom ne vous est pas inconnu, c'est parce que Gabriela a participé de nombreuses fois à des compétitions internationales telles que les XGames ou la US Street League Skateboarding Nike SB World Tour. Gabriela a accepté de nous ouvrir les portes de son univers et de nous en apprendre davantage sur ce qui alimente sa passion pour le skateboard. L'inconvénient qui a traumatisé un membre de l'équipe reste la barrière de la langue ! Avez-vous déjà discuté avec une personne ne parlant ni le Français, qu'un petit quart l'Anglais et un trois quart l'espagnol ? Avez-vous déjà employé 3 langues différentes, le langage des signes et des signaux de fumée pour établir un contact ? Beachbrother l'a fait !

Salut Gabriela, sympa d'être là pour l'interview ! On te laisse te présenter ?

Hey ! Salut à tous, merci à vous pour l'interview c'est plutôt cool ! Je m'appelle Gabriela Mazetto, je suis brésilienne et j'ai 18 ans. J'habite sur le littoral de Praia Grande à Sao Paulo ! Ma seule passion reste le skate, je suis skateuse semi-pro et mon objectif pour l'avenir serait de pouvoir en vivre ! 

Si es eso lo que te hace ser feliz, puedes practicarlo“ 

Tu peux nous expliquer comment tu es entrée dans le monde du skate ?

Avant de rentrer dans le skate, je faisais de la gymnastique artistique. Mais un jour ils ont construit un skatepark près de “mi casa“ ! J'ai eu de la curiosité pour ce sport et j'ai voulu connaître sa pratique. J'ai donc commencé par faire un peu des deux au début… Je faisais donc du skate et de la gymnastique en parallèle… mais avec le temps je me suis uniquement consacrée au skate. C'est pour ça que j'ai demandé à ma mère si je pouvais délaisser la gym pour le skate et là elle m'a répondu :Si es eso lo que te hace ser feliz, puedes practicarlo“. Littéralement, si c'est ça qui te rend heureuse, tu peux le faire…

Quoi de neuf en 2016 ?

Cette année j'aimerais voyager beaucoup et participer à de nombreuses compétitions internationales.

Où as-tu déjà voyagé pour skater ?

J'ai déjà skaté à Santiago (Chili). C'était la première fois que je voyageais loin du Brésil. Je suis aussi allée à Austin au Texas (USA), pour faire les XGames. New York également…pour un voyage organisé avec NikeSB. On a skaté le skatepark de la StreetLeague pour une compétition.

Pas mal tout ça ! Et maintenant ! Tu aimerais skater où ?

Oula… ! Dans plein de pays différents ! J'aimerais connaître une grande quantité de pays, peu importe le lieu. Selon moi, voyager est déjà suffisamment intéressant !

Tu fais quoi de tes journées quand tu ne skates pas ?

Pas grand chose à vrai dire… J'aime jouer au jeux vidéos sur des consoles portables ou alors regarder la télé (rires).

C'était quoi ta première board ?

Alors attends si je me rappelle bien…. C'était le cadeau d'un ami. Je ne me rappelle plus la marque mais je l'adorais !

Tu nous parles un peu de tes sponsors ?

En ce moment je suis sponsorisée par : Hondar Skateboard, Bones Bearings and Wheels, Theeve Trucks, Flypaper Griptape et NikeSB Brasil.

Ton plus gros souci en skate ?

Je me suis déjà disloquée le coude… C'était pas beau à voir…

Qu'est ce que tu as ressenti à tes 1er XGames ?

Pour moi c'était une expérience géniale… Être à proximité des plus grandes skateuses féminines était vraiment “sensacional“ ! J'espère pouvoir y retourner une seconde fois !

Tu peux nous parler un peu du skate au Brésil ?

Sur ce thème là, je ne saurais trop quoi dire… Mais le niveau est nettement plus haut que les années précédentes c'est sur !

Tu fais partie de la nouvelle génération de skateuses brésiliennes, comment tu vis ta relation avec ceux qui ont ancré le skate dans la culture brésilienne ?

C'est très intéressant de faire partie de cette génération. Les plus grands t'enseignent énormément de choses et ils prennent toujours le temps pour skater avec nous. C'est un réel plaisir de pratiquer avec eux. 

Une vidéo pour nous faire rêver ?

Si claro“ ! Tiens prend celle-ci ! C'est la vidéo de bienvenue de Hondar Skaters ! C'est une marque de skate brésilienne d'excellente qualité et j'espère que vous constaterez à quel point elle est cool !

Articles relatifs
Skate - 2019-12-21 10:50:00
Skate - 2019-12-16 11:05:00