Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

 / Jeu concours Hop & Down et Spirit of les 2 Alpes

Vivre dans un van en hiver : mode d’emploi

le 01 déc 2015 par Alexandra / pas de commentaire / tags : , , , , , , , , , ,

0fb603f9cd09999ebb46087a7f65a5ad

Pour ceux et celles qui ont choisi de vivre dans un van toute l’année, la période hivernale peut s’avérer être un vrai casse-tête. Pourtant, il existe quelques solutions simples pour rendre votre van chaleureux et confortable, même lorsqu’il fait froid. Suivez le guide :

432a65fce8d75baa0e24e6672a40b1d7

1) Préparer votre van 

Garder votre van le plus étanche possible est primordial. Vérifiez que la gouttière de votre toit ne se soit pas fissurée ou abîmée avec le temps, et que l’ensemble de votre van soit bien isolé .

2) Avoir chaud dans votre van 

Campervan hiver

Quelques astuces vous permettront d’avoir bien chaud à l’intérieur de votre véhicule. La meilleure au monde, c’est sûrement les bouteilles d’eau brûlante – ou des bouillottes – que vous glissez dans vos sacs de couchage pour bien chauffer votre nid douillet. Vous pouvez aussi vous procurer une chaudière au gaz. Les couvertures par-dessus les sacs de couchages sont aussi une bonne solution pour dormir au chaud. Enfin, pour ceux qui aiment marcher pieds nus chez eux, pensez à installer des bons tapis douillets sur votre sol.

3) Choisir vos vêtements

Des vêtements chauds, évidemment. Manteaux, vestes, polaires : tout est bon pour ne pas avoir froid ! Vous pouvez vous tourner vers des vêtements de randonnées ou de montagne qui sauront vous ravir. Si vous pouvez, faites-vous conseiller en magasin spécialisé.

fb23afe3ec20f98c8f3c5188d88a269b

4) Optez pour des bons plats d’hiver

On peut facilement se sentir épuisé quand il fait froid, mais des bons plats d’hiver vous aideront à garder la pêche et le moral ! Prenez le temps de cuisiner, c’est l’occasion de déguster raclettes, fondues, tartiflettes, ragoûts, soupes, et également de profiter des bienfaits de l’ail et des épices.

5) Trouvez des personnes cool, du feu et de la musique 

porto_3

Rien de tel qu’une bonne soirée au coin du feu, entouré d’amis, de chiens, de chats, de couvertures et de musique !

Retrouvez tous nos conseils pour vivre dans un van ici.

 




Aucun commentaire pour l'instant

Laisser votre commentaire