inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Top 5 des spots les plus dangereux d'Australie

Par -

©The Courier-Mail

Si l'Australie est incontestablement l'une des meilleures destinations surf, elle regorge néanmoins de spots où il vaut mieux faire preuve de prudence. On a listé pour vous les cinq spots les plus dangereux d'Australie :

1 - The Right

Située à l'Ouest de l'Australie, c'est certainement l'une des vagues les plus dangereuses et imprévisibles du monde. Sur cette vague d'au moins 7 mètres, pas d'erreur possible sinon vous risquez de vous faire entraîner très profondément sous l'eau. Peu de risque de heurter le fond néanmoins, par contre, vous risquez de croiser quelques requins. Extrêmement difficile à surfer, cette droite est un véritable mur d'eau qui terrasse tout sur son passage. Le surfeur Ryan Hipwood qui a frôlé la mort là-bas peut en témoigner. 

2 - Shipstern Bluff

©Stuart Gibson

Au Sud de la Tasmanie, ce spot présente des vagues massives et puissantes qui peuvent mesurer jusqu'à 6 mètres. C'est une vague d'une force incroyable - capable de vous briser la nuque ou vous déboîter une épaule - et imprévisible. Ce slab s'écrase sur d'énormes rochers qui représentent un des principaux dangers du spot. Pour couronner le tout, l'eau est glaciale et infestée de requins

3 - The Box

©Kelly Cestari

Un autre slab ici, situé sur la côte ouest australienne, à Margaret River South. En cas de chute dans ce reefbreak, vous êtes quasiment assuré de vous cogner contre le fond. Beaucoup de surfeurs se sont déjà blessés sur cette droite épaisse et creuse qui ne pardonne aucune erreur.

4 - Ours

©Jones

Dans le New South Wales, Ours est une droite puissante, creuse et rapide. Terreur des surfeurs, elle est le terrain de jeu préféré des Bra Boys, qui peuvent s'avérer aussi hostiles que la vague elle-même. Attention également aux rochers qui sont présents partout sur ce spot, des surfeurs se sont déjà retrouvés broyés contre les falaises. Même Kelly Slater s'est pris quelques wipeouts sévères là-bas (en s'en sortant miraculeusement bien).

5 - Cyclops

©Russell Ord

C'est sûrement la vague la moins surfée de la liste car c'est la plus difficile d'accès. Située sur la côte Esperance, à 7h de Perth, le spot est accessible uniquement par bateau. Cyclops est très surprenante, surtout par sa forme : son lip est probablement le plus épais du monde, et elle s'enroule parfaitement sur elle-même, comme un oeil de cyclope. Cette vague massive est donc aussi difficile à trouver qu'à surfer. 

Articles relatifs
Surf - 2018-08-17 06:05:00