Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

 / Jeu concours Madness

Levitation Board Support

le 21 août 2015 par Erwann Brion / pas de commentaire / tags :

Déco Intérieur 2
Les planches de surf sont de véritables œuvres d’art. Peu importe le shape, ce qui importe c’est de pouvoir la contempler et d’en admirer les courbes. Souvent les boards sont rangées dans un garage ou dans un autre endroit à l’abri des regards. Dommage, car la planche de surf peut être un véritable objet de décoration. Guillaume Brossard a eu l’ingénieuse idée de créer un support pour suspendre la planche comme si elle lévitait, le Levitation Board Support. Un système qui permet de faire léviter une board où l’on veut et de l’admirer quand bon nous semble.

Beachbrother : Salut Guillaume, pourrais-tu te présenter ?
Guillaume : Salut, je m’appelle Guillaume Brossard et j’ai 31 ans, je suis originaire de Bressuire dans les Deux-Sèvres.
Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours aimé bricoler, d’abord avec mon père lorsque j’ai été en âge de tenir un marteau, puis mes parents m’ont rapidement inscrit à des cours de sculpture sur bois et à 16 ans je suis rentré en apprentissage de menuiserie ébénisterie.
J’ai vite quitté le milieu du bâtiment pour me lancer dans le commerce, principalement dans le milieu saisonnier (ski l’hiver, surf l’été) mais je n’ai jamais cessé de travailler le bois, même dans le commerce j’ai été cordeur de raquette puis skiman …

Déco Intérieur

Beachbrother : Comment as tu eu l’idée de créer le Levitation Board Support ?
Guillaume : Je m’occupe d’un surfshop à Bidart depuis 5 ans. Il y a 2 ans j’ai cherché un moyen de mettre en avant certaines planches de surf pour mieux les vendre, c’est alors qu’a débuté l’aventure du Lévitation Board Support. J’ai commencé à créer des prototypes et chercher des moyens pour améliorer le système, c’est là que j’ai fait appel à Mathieu Millet, fidèle compagnon depuis mon plus jeune âge et pourvu de toutes les capacités qu’il me manquait pour venir à bout du projet et commercialiser notre support. Ce n’est donc pas qu’un sympathique projet que l’on ne cesse de développer mais c’est aussi et surtout une superbe histoire d’amitié …

Beachbrother : Pourrais-tu présenter ton système de Leviation Board Support ? (Comment est-il fabriqué, avec quels matériaux, où est-il fabriqué…)
Guillaume : Ce support permet de suspendre une planche de surf dans les airs par un système de câble et d’une pièce en bois coulissante. Le procédé est le suivant : on insère la dérive centrale (ou les deux pour un Twin) dans la boucle située sur la partie basse du support, puis on fait coulisser la pièce en bois le long du câble jusqu’à pincer la planche pour la maintenir verticalement. Celle-ci se trouve donc en « lévitation », la distance entre le sol et la planche est ajustable et sera réglée par l’utilisateur.
Au-delà du design et du côté “exposition”, ce support a la particularité de pouvoir ranger sa planche sans la faire toucher au sol. Il est également universel car adapté à tous types de planche.
La pièce de bois est du “Kerto Q” : ce bois a une très grande résistance mécanique, on le trouve à la CMB de Mauléon dans le 79 (Petit clin d’œil à notre région d’enfance)
Pour les fournitures : câble acier, serre-câble olive et mousqueton, on passe par l’entreprise Jumbo Shop en Allemagne.
Pour ce qui est de l’assemblage et de la finition, c’est ici à Bidart que je finis chaque pièce une à une, ce qui fait qu’elles sont toutes uniques.

Déco Intérieur 3,

Beachbrother : Où peut-on trouver ton système et à quel prix ?
Guillaume : Le système ne coute que 55€, on peut facilement se procurer le Levitation Board Support, par internet, sur notre site www.levitationboardsupport.com ou en passant par des revendeurs, surfshop et autre commerce tel que Surfdoctor, freeride surfshop et Wallako à Bidart, ou encore Helder Supply Store et BTZ à Biarritz … et bien d’autres revendeurs de Guéthary jusqu’à Lacanau.

Beachbrother : Quels sont les futurs projets ?
Guillaume : Concernant le support, on travail déjà sur des déclinaisons de couleur et ou de matériaux, mais on travail aussi sur de nouveaux racks de rangement pour planches de surf et autre accessoires … Surprise.

Beachbrother : Un dernier mot à rajouter ? (Remerciements, évènements à venir, etc..)
Guillaume : Nous avons postulé dernièrement à l’Appel à Projets Innovation & Design 2015, organisé dans le cadre du Design Summer Camp 2015. et on attend le verdict…
Sinon nous tenions à remercier Maxime Millet et Serge Millet pour leur conseils pertinents, Nico surfdoctor, Nabil Bairi, Bruno et Francis Baleak pour leur dévouement, et bien sur Psimon psyco pour son coup de crayon.
Et tous nos amis qui nous soutiennent et qui ne cesse de “léviter” dans la vie …
image1




Aucun commentaire pour l'instant

Laisser votre commentaire