Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

 / Jeu concours Electric

Kinda Break : Le blog des bons plans et bonnes adresses du sud-ouest

google-kindabreak
Tous les fans de bons plans et bonnes adresses dans les Landes et au Pays Basque connaissent le blog Kinda Break. Si ce n’est pas encore le cas vous ratez quelque chose.
Nous avons posé quelques questions à Chloé qui gère Kinda Break et qui vous déniche toutes ces découvertes locales.

Beachbrother : Bonjour Chloé, pour commencer, pourrais-tu te présenter, afin qu’on en sache un petit plus sur toi ? 

Chloé : J’ai fait STAPS (fac de sport) puis un bac + 5 en management du sport pour finir journaliste. (Un petit virage à 180° que je ne regrette pas du tout). J’ai travaillé sept ans à Surf Session en tant que rédactrice en chef du magazine Surfeuses et de divers hors-série. C’est à Surf Session que j’ai découvert la rédaction sur le web et j’ai tout de suite accroché ! Je me suis mise à mon compte il y a deux ans en tant que journaliste freelance, j’ai créé Kinda Break et je propose également mes services dans la création de contenu web optimisé en référencement. Originaire de Pau j’habite dans les Landes depuis une dizaine d’années avec ma petite famille. Si je suis passionnée de ski et snowboard j’aime faire beaucoup d’autres activités sportives ici dans la région.

melanie-melot.EllePhotography-5©www.ellephotography.fr

Beachbrother : En quoi consiste Kinda Break et pourquoi l’avoir lancé ?
Chloé : Kinda Break c’est une sélection pointue de découvertes et adresses insolites dans les Landes et au Pays basque. Après sept ans à Surf Session j’avais envie de me tourner vers le tourisme et créer mon propre site, un espace de partage et d’échange sur le web pour faire connaître tous les gens qui se bougent ici. Je voulais une approche assez personnelle, moderne, avec une forte dimension artistique où la photo occupe une place primordiale dans chacun des articles.

Beachbrother : Quelles sont les différentes thématiques traitées sur Kinda Break ?
Chloé : Je ne me fixe aucune limite dans les thèmes du moment que le sujet offre un vrai divertissement au lecteur, quelque chose d’insolite, tendance et décalé qui le surprenne et lui donne envie de sortir de chez-lui. Du coup le contenu est très éclectique et concerne autant les femmes que les hommes, les ados que les parents, les locaux que les touristes. Je présente des restaurants, magasins, produits locaux, activités enfants, balades… Les lecteurs adorent l’Agenda du Mois et la rubrique Week-end qui donne des idées d’escapades à moins de trois heures de la région. Je mets en place pas mal de jeux concours aussi.

Beachbrother : Comment déniches-tu tous ces bons plans ?
Chloé : Curieuse de nature, je m’intéresse à beaucoup de choses donc ce n’est pas la partie la plus difficile, d’autant plus que maintenant les gens viennent à moi pour me présenter toutes sortes de projets. Ça bouge vraiment dans la région contrairement à ce que l’on pense. Il y a une belle émulation dans le Sud-Ouest de la France, les gens sont très créatifs et plein d’ambition, de très belles choses s’organisent. Et il y a sans cesse des nouveautés !

Beachbrother : Depuis combien de temps blogues-tu ?
Chloé : Ça fait trois ans cet été ! 
148x105-landes

Beachbrother : Est ce qu’il y a un site et/ou un blog qui t’a inspiré ou t’inspire encore pour Kinda Break ?
Chloé : Oui il y a trois ans je regardais beaucoup My Little Paris pour des bons plans à Paris et je trouvais ça vraiment dommage qu’il n’existait pas une version pour le Pays basque. Ça m’a surement inspiré mais je ne voulais pas quelque chose d’aussi girly, je voulais un site autant pour les hommes que pour les femmes. Aujourd’hui je regarde énormément de sites et blogs au quotidien.

Beachbrother : Ce que tu préfères dans ton activité de blogueuse ?
Chloé : La créativité, la diversité et le champ des possibles.

Beachbrother : Ce que tu détestes dans ton activité de blogueuse ?
Chloé : J’ai envie de répondre le nombre d’heures passées devant l’ordi et les douleurs aux cervicales qui s’installent avec. Mais à part ça je n’ai vraiment pas à me plaindre.

Beachbrother : Quelle est la plus belle chose que Kinda Break t’ait apporté ?
Chloé : J’ai fait beaucoup de belles rencontres grâce à Kinda Break, des gens d’univers vraiment différents et c’est ça qui me plait. Tenir un blog demande énormément de travail, de rigueur et d’investissement mais c’est particulièrement formateur. Rédaction, photos, graphisme, développement, commercial, marketing… obligé de toucher à tout et de se débrouiller seul. Je suis toujours étonnée quand je rencontre des gens qui connaissent Kinda Break et me disent avoir organisé leur temps libre grâce au blog. C’est la plus belle des récompenses.

Beachbrother : Et pour finir, c’est quoi le bon plan de la semaine ?
Chloé : Sans aucun doute la buvette éphémère Chez Renauld à Saint-Jean de Luz . Je viens juste de faire le reportage. Cet endroit est fabuleux, un concept simple mais qui fonctionne à merveille.
15-08-04-Kindabreak-Chezrenauld-18-12-11
© Damien Dohmen

Beachbrother : Quelque chose à rajouter ?
Chloé : Merci de me suivre sur Kinda Break et les réseaux sociaux : page Facebook et Instagram (@kindabreak). Au delà du site, Kinda Break c’est aussi beaucoup de projets à côté dont la sortie d’une Kinda Box à chaque saison et une application mobile. Stay tuned de nouvelles surprises sont déjà prévues…




2 commentaires

Laisser votre commentaire