inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

QUIKSILVER PRO FRANCE 2012 : KELLY WINS !

Par -

En remportant ce matin le Quiksilver Pro France, Kelly Slater signe un nouveau record de 51 victoires sur le circuit ASP World Tour et reste à l'affût pour un 12e titre mondial.

Série après série, le surfeur floridien est monté en puissance, faisant étalage de sa technique du tube mais aussi de son sens marin pour capter les meilleures vagues sur le méchant spot de La Gravière. On se souviendra notamment de son 10 hier en quart de finale, une gauche massive négociée à la perfection avec un tube backside no grab d'une rare pureté. Emu, Kelly Slater célèbre sa deuxième victoire ?seulement? à Hossegor après celle obtenue vingt ans plus tôt lors du Rip Curl Pro 92.

Face à lui, Dane Reynolds n'a pas démérité mais l'inspiration des jours précédents n'était plus au rendez-vous, le Californien se retrouvant très vite à ?Comboland?. Il nous aura tout de même gratifié d'un joli tube ponctué par un trois-six reverse qui a fait lever la foule mais est resté insuffisant pour inquiéter Slater.

Quand aux troisièmes, John John Florence et Joel Parkinson, ils nous ont offert un spectacle d'un niveau exceptionnel tout au long de la compétition. En quart de finale, Parko a semblé voler sur un tapis tellement il était à l'aise dans les tubes monstrueux de la Gravière. Que dire de John John qui, dès sa première année entière sur le Tour, a démontré sa classe dans toutes les conditions. En demi-finale, il perd de dix centièmes seulement face à Dane Reynolds mais, tout au long de la semaine, il a montré son sens du tube dans des vagues qui n'étaient pas sans rappeler son North Shore d'Oahu.

Parmi les quatre premiers de ce contest, trois sont encore bien placés pour le titre, même si la hiérarchie à quelque peu changé :

- Parko prend la tête du circuit, une belle performance quand on sait qu'il n'a pas encore gagné une compétition cette année. Mais sa régularité pourrait être sa force pour l'obtention du titre. Alors s'il se met à gagner, l'Australien pourrait bien s'offrir sa première couronne.

- Slater le talonne désormais et avec trois compétitions restantes, le boss pourrait encore battre un record...

- Fanning chute de deux places. L'Australien a pourtant de la ressource et Supertubes lui réussi plutôt bien (victoire en 2009).

- Quant à John John, s'il continue à obtenir de belles places avant la dernière étape du Billabong Pro chez lui à Pipeline, il pourrait lui aussi obtenir sa couronne de lauriers...

La fin de saison s'annonce passionnante !

Articles relatifs
Surf - 2013-12-16 11:05:00
Surf - 2013-12-10 11:05:00
Surf - 2013-10-18 09:05:00