Facebook Twitter RSS Instagram

Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

BeachBrother est disponible dans les skate shops, surf shops et snow shops, en ligne et sur tablettes

Felipe Toledo vainqueur du Sooruz Lacanau Pro 2012

le 20 août 2012 par Beach Brother / 1 commentaire / tags : , , ,

Felipe Toledo (BRA), kerrupt air. Aquashot©

Le cru 2012 de ce Sooruz Lacanau Pro aura été excellent. Tous les ingrédients ont été réunis pour faire de cette étape cotée 5 étoiles sur le circuit ASP Star l’un des temps fort de la saison, jusqu’à une finale exceptionnelle qui a rassemblé le Brésilien Felipe Toledo, vainqueur, et l’Australien Jack Freestone. Une belle houle toute au long de la semaine aura offert des tubes et des rampes de lancements propices à l’expression des jeunes talents et futures stars de demain.

Felipe Toledo vainqueur Sooruz Lacanau Pro 2012 ! Damien Poullenot Aquashot©

Toledo a délivré une prestation de haut vol en finale, surclassant son rival avec des vagues notées 8 et 9, 53. Le jeune Australien qui avait offert un beau spectacle en demie finale face à l’Irlandais Glen Hall ne put reposer la plupart de ses tricks et s’est retrouvé à “comboland” à quelques onze minutes de la fin avant de se remettre en selle avec un air reverse noté 8, 50. Mais ses efforts seront anéantis par le Brésilien, déjà auteur d’une belle prestation à l’US Open il y a deux semaines, avec un air reverse re-entry noté 9, 53 synonyme de victoire. Felipe Toledo est un surfeur qu’il faudra suivre de très prêt à l’avenir. Après le prodige Gabriel Medina, vainqueur l’année dernière, c’est un autre génie brésilien qui se révèle  au Sooruz Lacanu Pro.

Jack Freestone (AUS), air reverse. Damien Poullenot Aquashot©

Pour terminer, notons que la perf’ de Glenn Hall l’envoie au sommet du World Ranking, avec une qualification sur le World Tour en ligne de mire.

Glenn Hall (IRL), bs off the top. Damien Poullenot Aquashot©




1 commentaire

Laisser votre commentaire