Advertisement
Facebook Twitter RSS Instagram

Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

BeachBrother est disponible dans les skate shops, surf shops et snow shops, en ligne et sur tablettes

High 5 pour Stephanie Gilmore

le 16 juil 2012 par Beach Brother / 1 commentaire / tags : , , ,

steph-gilmore-5x-champ

En s’imposant une nouvelle fois à Biarritz sur le Roxy Pro, l’Australienne Stephanie Gilmore remporte sa 5e couronne sur l’ASP World Tour. Pour s’imposer, elle s’est défaite de Malia Manuel en quarts de finale, de la championne du monde ASP 2011 Carissa Moore en demies et de sa compatriote Tyler Wright en finale.

Pourtant les conditions à la Grande Plage, nouvelle hôte de la compétition vues les conditions sur la Côte des Basques n’étaient pas forcément optimales pour une compétition de cette envergure. Une houle solide et un vent fort qui hachaient les vagues étaient rentrés pendant nuit, rendant le choix de vague essentiel pour les surfeuses, et la tâche compliquée du haut des cabines pour les juges.

Ses premières pensées sur son titre ?

« Ce fut tellement difficile de revenir [après avoir terminé à la 5e place sur les deux compétitions précédentes, ndlr]. Quelle récompense ! Les autres filles surfent si bien. J’ai dû me donner à 100% dans chacune de mes séries. Je suis très fière de ce titre. La plage était bondée ! C’est un sentiment unique au monde. »

Même son team mate Kelly Slater y a été de son commentaire : « Avec l’ascension de Carissa Moore l’an passé, je pense que c’est exactement ce dont elle avait besoin. Elle n’avait aucune pression et était imbattable. Quelle saison incroyable. Félicitations et High Five ! »

Tous les résultats, photos et vidéos sur roxylive.com

Stephanie Gilmore (1), Tyler Wright (2), Coco Ho et Carissa Moore (3)
Stephanie Gilmore (1), Tyler Wright (2), Coco Ho et Carissa Moore (3)

Stephanie Gilmore, portée en héros sur la Grande Plage
Stephanie Gilmore, portée en héros sur la Grande Plage




1 commentaire

  • Jess le 16 juillet 2012 :

    congrats Steph !

Laisser votre commentaire