Advertisement
Facebook Twitter RSS Instagram

Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

BeachBrother est disponible dans les skate shops, surf shops et snow shops, en ligne et sur tablettes

L’ASP annonce le tour 2012

le 17 nov 2011 par Beach Brother / pas de commentaire / tags : , ,

Fidji Tavarua

Le retour du Dream Tour ?

Mardi dernier, l’ASP (Association of Surfing Professionnals) a révélé son calendrier pour la saison 2012. Comme on pouvait s’y attendre, peu de surprises pour cette nouvelle année mais quelques faits marquants.

Chez les hommes, on note la disparition du Rip Curl Pro Search, disparition assez surprenante après le succès de l’édition de San Francisco. L’étape Somewhere, fera normalement son retour en 2013. D’autre part, comme annoncé il y a peu, Volcom fait son apparition sur le World Tour en annonçant le retour d’une étape prestigieuse : le Fiji Pro (Cloudbreak, Tavarua).
Dans l’ensemble, le Dream Tour reprend des couleurs : Bells Beach, Supertubes, Hossegor, Supertubos, Teahupoo, Pipeline. Il y a de quoi nous faire rêver…

Reste deux interrogations :
- Le Quiksilver Pro New York et les beachbreaks de Long Beach doivent réunir des conditions de houle et de dépressions cycloniques pour nous offrir le même spectacle que cette année. Est-ce que ce sera le cas en 2012 ?
- Le statut du Billabong Pro Rio. On se demande si l’événement réussira à trouver sa place parmi les vagues de classe mondiale de cette année ?

Le cas du World Tour féminin.

Là, on avoue qu’on se pose pas mal de questions. On a eu récemment la preuve, avec l’annonce récente de la participation de Carrissa Moore à la Triple Crown, que le surf féminin est en plein boom.

Malgré cela, les surfeuses pro passeront à peine 6 mois sur les contests majeurs (et encore… elles auront une bonne coupure de plus d’un mois entre Rio et Biarritz) et ne disputeront, comme cette année, que 7 épreuves, dont 4 en Australie et Nouvelle-Zélande.
Et que dire de l’absence du Billabong Pro Honolua (Maui, Hawaii) pour la 3e année consécutive ?

Cette année encore, on aura le droit à un circuit « modèle réduit » alors que le surf féminin mériterait bien plus de couverture qu’actuellement. Néanmoins, l’ASP se donne jusqu’au mois de février (la saison débutera le 25) pour ajouter de nouvelles étapes. Avec 4 hawaiiennes dans le tour, un étape sur les îles d’Hawaii serait logique, non ?




Aucun commentaire pour l'instant

Laisser votre commentaire