inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Owen Wright grimpe dans les tours à New York

Par -

Owen Wright sait à ce moment là qu'il tient sa revanche sur Kelly © TG Laser

On ne demandait que ça, on a été servi. Le beachbreak de Long Beach, sous l'influence de Katia, a offert aux surfeurs du top 32 des conditions dignes de ce nom. Certes peu de barrels (sous-notés par la même occasion), mais un vague largement déchirable pour tous les surfeurs.

Vu où se déroulait l'événement, on aurait mis un billet sur Slater, le public étant déjà voué à sa cause. La suite nous a confirmé qu'on ne ferait pas de bons parieurs.

Josh Kerr, impressionnant

Josh Kerr a été impressionnant durant toute la waiting period © Morgan Maassen

Si l'on devait retenir que 3 noms du Quiksilver Pro New York, celui de Josh en ferait partie. Quelques semaines après avoir chargé à Teahupoo, Kerry nous a prouvé un fois de plus qu'il avait largement sa place sur le Dream Tour, scorant des 9 et quelques sur chacune de ses envolées.

Owen Wright, 21 ans, première victoire sur le WT

Wright, fins out devant Kelly. Une façon de montrer qui est le patron sur ce coup là © TG Laser

On aura pas eu à attendre très longtemps pour voir la première victoire de l'australien sur une étape du World Tour (il est rentré que l'année dernière sur le circuit pro). Il faut dire qu'Avatar devait tenir à sa revanche après avoir être tombé face au même Kelly en finale du Billabong Pro Teahupoo. Il a fait ce qu'il fallait, scoré 2 vagues dès le début et mis la pression au king pendant le reste du temps, histoire de le rendre fou !

Alors New York ?

En attendant les retours des organisateurs et des surfeurs pour savoir si il y aura un Pro New York l'année prochaine, une chose est sûre : la prochaine fois qu'on va  dans le coin à la même saison, on embarque nos boards !

Le public était présent pour cette première © TG Laser

Owen Wright et Kelly Slater : $400,000 à eux 2, de quoi donner le smile © TG Laser

Owen Wright remporte sa première victoire sur une étape du World Tour, un an après avoir rejoint l'élite mondiale © Timo Jarvinen

Et pour ceux qui auraient tout raté, voici un condensé de 20 minutes sur l'ensemble du contest.

Articles relatifs
Surf - 2013-12-16 11:05:00
Surf - 2013-12-10 11:05:00
Surf - 2013-10-18 09:05:00