inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Slater, ce héros

Par -

Et de 44 pour King Kelly qui a remporté hier le Rip Curl Pro Peniche au Portugal. Cette nouvelle victoire permet au surfeur floridien de se rapprocher de plus en plus du titre mondial, son 10e depuis le premier obtenu en 1992 ! A 38 ans et presque vingt années de carrière sur le circuit pro, le Boss a toujours faim de victoires et, depuis son premier titre, peu de surfeurs ont réussi à prendre le dessus sur lui à part Andy Irons et Mick Fanning ces dernières années.

En presque deux décennies, il aura envoyé à la retraite la génération qu'il a tant admirée emmenée par Curren, Carroll, Pott'z et Occy, celle des Luke Egan, Sunny Garcia, puis la sienne, la “new school generation”, au début des années 2000 celle que l'on a nommée la “generation now” des bros Irons, Fanning, Taj, Parko et consort et aujourd'hui celle des Jordy Smith, Dane Reynolds et Florès. Bref, jamais un surfeur n'aura autant dominé son sujet comme Kelly Slater, l'homme de tous les records et des stats affolantes. Que ce soit en compétition ou en free surf, Slater n'a pas pris une ride, pire il progresse et n'est nullement à la street côté tricks. Il l'a encore prouvé lors de ce Rip Curl Pro en balançant alley oops, airs, ollies comme un rookie.

Certains aimeraient bien le voir partir à la retraite à 38 ans s'il obtient son 10e titre tellement sa domination est totale. Mais quand on surfe à ce niveau, pourquoi envisager de quitter le circuit ? Et s'il continuait jusqu'à 62 ans ? Là ce ne sont pas les syndicats et le peuple qui manifesteront mais sûrement ses concurrents sur le circuit ASP World Tour !

En vidéo, le parcours de Kelly Slater durant le Rip Curl Pro à Peniche.

Mots clés : asp, kelly slater, rip curl
Articles relatifs
Surf - 2013-12-16 11:05:00
Surf - 2013-12-10 11:05:00
Surf - 2013-10-18 09:05:00