Facebook Twitter RSS Instagram

Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

BeachBrother est disponible dans les skate shops, surf shops et snow shops, en ligne et sur tablettes

Surf The Ring

le 30 sept 2010 par Beach Brother / pas de commentaire / tags : , , ,

Machine à vagues

L’inventeur américain Kevin Roberts vient de dévoiler un nouveau concept de vague artificielle qu’il a nommé Surf The Ring. Il s’agit d’une vague circulaire qui déroule dans un anneau et qui selon son inventeur offrirait un tube parfait et interminable.

Dans l’anneau, Kevin Roberts affirme que l’on peut créer sept vagues successives en même temps ! La vague pourrait mesurer entre 6 et 8 pieds maximum et dérouler en droite ou gauche. Un prototype à l’échelle 1/36e et d’un diamètre de 16 pieds (un peu plus de 4,85 m) montre le fonctionnement de la vague artificielle. L’inventeur voit très grand et espère ainsi permettre au surf de se développer et proposer un spectacle qui pourrait attirer les foules comme dans un circuit de NASCAR à Daytona ! Avec Surf The Ring, Roberts veut permettre au surf de devenir un sport majeur qui serait pratiqué par des milliers de gens dans les grandes métropoles continentales. Pas sûr que l’idée plaise aux puristes…

Folie des grandeurs ou pas, Kevin Roberts cherche des investisseurs pour mener à terme son projet estimé à quelques 20 millions de dollars.




Aucun commentaire pour l'instant

Laisser votre commentaire