Facebook Twitter RSS Instagram

Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard

BeachBrother est disponible dans les skate shops, surf shops et snow shops, en ligne et sur tablettes

Les bracelets magiques : info ou intox ?

le 16 mar 2010 par Beach Brother / 261 commentaires / tags : , , ,

UPDATE 2 : Une des marques qui fabrique ces bracelets (Power Balance) vient de tomber sous le coup d’une condamnation pour publicité mensongère en Australie. L’ACCC (l’équivalent de la Répression des Fraudes en France) a exigé de la firme qu’elle rembourse les clients qui estiment qu’ils ont été induits en erreur par la publicité faite sur les effets du bracelet. C’est un coup dur pour tous les fabricants car cette affaire ouvre un brèche dans le reste du monde.

UPDATE : notre avis suite aux tests est disponible sur cette page

Nous sommes tous entourés d’un champ énergétique qui influe naturellement à l’intérieur et à l’extérieur de notre corps. Lorsque ce champ est coupé, les performances de notre corps sont altérées, de la même façon qu’un instrument mal accordé. A l’inverse, lorsque ces fréquences sont accordées, les muscles se relâchent, la pression sanguine augmente et la tension s’atténue.

Effets notoires :

– Améliore l’équilibre et la force
– Améliore la soupless
– Meilleure concentration
– Réduit le stress et la tension
– Récupération après effort plus rapide
– Réduction du jet lag

C’est ce qu’on peut lire sur le site des marque qui fabriquent les fameux bracelets dont tout le monde parle (les deux principales sont Power Balance et EFX). Sérieusement, si vous êtes en contact avec le monde de la glisse, vous avez sûrement dû avoir droit au test : « Tiens-toi sur une jambe, écarte les bras, résiste et je vais essayer de te faire tomber. »

Ca tient presque du miracle, lorsque l’on fait le test, on tient mieux sur ses gambettes et on se dit que sur un kickflip, un gros bottom ou un bs 360, on va pouvoir envoyer comme des pros.

Hey mais au fait, comment ça fonctionne ?

Chaque bracelet contient un puce qui contient des algorythmes et des fréquences qui inter-réagissent avec le champ d’énergie (celui qui se trouve tout autour de vous – ndlr). Lorsque ce bracelet est placé à des endroits clés tels les pied ou les mains (qui sont, rappelons-le, les zones du corps humain qui regroupent le plus de terminaisons nerveuses et zones reflexologiques), il « accorde » votre corps sur les bonnes fréquences.

Une fois qu’on sait tout ça on est rassuré.

On l’avoue, on a pas demandé une expertise totale des bracelets à une poignée de scientifiques, mais leur argumentaire tient la route, pour peu qu’on soit un peu sensible au magnétisme, feng shui et autres acuponcture.

En tout cas, on a un avis assez partagé sur la question. Si vous avez testé ou que vous utilisez les bracelets au quotidien et que vous voulez nous convaincre (ou pas), vous savez où donner votre avis.




261 commentaires

  • Greg dit :

    Je l’utilise au quotidien !

    C’est pas de l’intox, j’en suis pleinement satisfait ! En surf, en skate, au quotidien… Je ressens ses effets et je me porte mieux ;-)

    Mon test sur mon blog : http://www.santadenn.com/2010/03/07/efx-power-balance-des-bracelets-magiques/

    • Stéphanie dit :

      où puis-je m’en procurer un qui ressemble à l’un des deux publié en photo dans l’article? merci par avance

    • faurie josiane dit :

      ou puis je acheter ce bracelet ,car a decathlon il ne les font plus
      merci d’avance
      j.faurie

      • Heyboydu78 dit :

        Il le font encore dans certains Decat’. Autrement tu peux les acheter sur le site EFX ou encore power balance. Je ne suis pas là pour faire de la pub, j’étais également sceptique mais encore plus curieux. Et j’ai finalement acheté un bracelet EFX qui s’avère être efficace. Effet placebo ou non, je me sens plus serein c’est assez dingue en fait.

        • Anonyme dit :

          Moi je travailil a decathlon et crois moi il on tous arreter la commercialisation pour eviter de faire de la publiciter mensongere par contre e il en vend a go sport a coter des caisse de paiment

    • Ziggie dit :

      Moi je le porte depuis octobre et depuis quelques mois j ai constaté que mon bracelet EFX ne contenait pas d aimants. En effet, on voit parfaitement par tansparence, l aimant qui s y trouvait, si il y en avait un a completement disparu, volatilisé, alors que le bracelet est dans un état tip top, pas déchiré, pas cassé. En le rammenant au magasin on m a expliqué que c etait pas le premier retour. J en ai acheté 3 en meme temps et sur les 3 il y en a que deux qui avait reellement un aimant. Je ne comprend pas. Peut etre allez vous m expliquer. Je suis allé dans un autre magasin et le vendeur m a dit qu ils avaient cessé de travailler avec EFX, tout comme le premier magasin. Voila. Du coup je ne serais quoi vous dire d autre a part qu avec le tout premier que j ai vu en démonstration en direct dans un magasin, j ai été surprise par ce qu il se produisait.

  • Beach Brother dit :

    On est passé à côté du site EFX france, tout est en français, ça aidera peut-être quelque personnes. http://efxfrance.fr

  • Nico dit :

    c’est dur a dire j’ai fait pas mal de test d’equilibre en aveugle (sans leur dire quand je leur mettait l’holograme dans la poche) avec des gens et il y a souvent des resultats positif j »ai surfé avec en le mettant dan la poche a clefs du wetsuit et j »ai eu des sessions en alaia vraiment terrible mais de la a dire que c est ça « ? » d »autre part si on est logique il y a des ondes negatives pour les hommes donc il doit y en avoir des ondes positives a savoir si celles la le sont. Voila, c est pas un truc miracle mais je pense que dans certain cas ça fonctionne et je l ai verifié …

  • sau6 dit :

    rapport a l’andurance et a la force …SPIRULINE ca marche aussi…

  • rocco dit :

    mes érections sont bien plus longues et dures avec ce bracelet !!!

  • affif dit :

    tu a raison la spiruline c’est naturel ca te rend plus resistant et plus endurant en surf , a hawaii les surfers en prenne depuis longtemps .

  • Beach Brother dit :

    @Rocco – T’as pas du le placer au bon endroit…

  • Desjardins Thibault dit :

    je suis en deuxième année de kiné et je fais mon mémoire de recherche de 3ème année sur les effets de ce bracelet. Placebo ou réél innovation?
    Je vais faire des tests sur une centaine de personnes avec des outils de mesure précis…
    On verra.

    • jaky dit :

      bonjour
      avez vous fait vos tests et quelles sont vos conclusions, avez vous essayé ce bracelet sur des patients souffrant de vertiges
      merci pour votre réponse

      • Anonyme dit :

        boujour

        je souffre de vertiges depuis des annees je me suis procurer ce bracelet je ne dit pas que ca me guéri mais il ameliore mon quotidien des mouvements de la journee que je ne pouvais pas faire maintenant je peux.pascale

        • éric dit :

          Bonjour
          je suis moi aussi sujet aux vertiges,(maladie de meniere)
          et je voudrai savoir sis les effet sont toujours positif,
          et quelle et la marque du bracelet utilisé,
          je suis sur le point de faire l’achat mais le quelle choisir ?.
          cordialement
          éric

    • Treetsou dit :

      Bonjour,
      Les résultats sont prévus pour quand ?

    • MAZIERE dit :

      Je suis actuellement en K3 sur Paris et je suis prêt à te donner un coup de main si tu le désir pour élargir le nombre de patient sur qui tu pourras tester le bracelet …

      Si tu es intéressé, tiens moi au courant …

      François

    • Brigitte dit :

      Bonjour ,
      Pensez vous que ce bracelet soit un plus pour soulager de la fybromialgie ?
      si oui , dites me moi vite !!
      Je suis bien atteinte
      Merci

    • Joachim dit :

      Salut,

      Je suis étudiant en éducation physique et j’aimerai faire mon Tfe sur le power balance, sur les effets qu’il peut avoir dans différentes disciplines sportives. Alors je voulais savoir ce que tu as fais comme test et les résultats qu’ils ont donnés.

      Cordialement,

      Aurélien Joachim

  • Beach Brother dit :

    Thibault, nous serions très curieux de connaître les résultats de vos recherches.

    • Anonyme dit :

      Des tests ont été réalisés dans le Nord de la France à Villeneuve d’ascq sur des bracelets ayant des vertus de meilleur équilibre…etc…Tests réalisés par un comité scientifique composé de médecins du sport, Podologue et Acti’physicien sur plateforme d’équilibre….
      Consulter le site http://www.irbms.com pour plus de renseignements

      • thibault desjardins dit :

        leurs tests ne sont pas très fiable (lors d’une journée scientifique avec du monde autour, pas fait en double aveugle, pas fait dans une cabine blanche…)je commence les miens cette semaine et ceux pendant 3 semaines, résultats à venir rapidemenet donc…

        • FG dit :

          est-ce qu’il y a des animaux ds votre test ?
          J’ai un chien très anxieux, ce qui engendrerait des blocages musculaires et vertébraux (pas vraiment d’autre explication d’après les vétos).
          si vous souhaitez avoir une référence sans risque de placebo et que vous pouvez m’envoyer un bracelet, je veux bien le tester sur le chien.

  • Benjamin dit :

    également

  • Bikeman dit :

    Thibault à quelle date peut-on espérer lire vos commentaires

  • Desjardins Thibault dit :

    La société EFX va m’envoyer des bracelets afin de faire les tests donc en les attendant je fais des tests à l’aveugle à des amis (dont beaucoup de sceptiques) sur lesquelles ça marche…Je ne pense pas pouvoir rendre une réelle étude avant les vacances d’été…
    Dès que j’ai des news je vous tiens au courant…

    • RECALDE QUILLARD dit :

      Bonjour Thibault,
      Je lis, par hasard, ton e-mail dans lequel tu expliques que tu vas tester ce bracelet power-balance sur plusieurs personnes. Les résultats de ton étude doivent s’achever cet été. Comme nous sommes en septembre, je souhaiterais connaitre ton avis sur ce bracelet, avant de l’acheter pour ma maman qui a les débuts de la maladie d’ALZEIHMER. Elle s’est cassée deux fois le même bras, puis le pied…
      Alors, je te remercie par avance de me donner ton opinion sur ce bracelet.

      • cathy dit :

        attention même si ce bracelet donne un meilleur equilibre maheureusement ça ne guerit pas les maladies types comme alzeimer ( c’est une maladie dont les cellules du cerveau sont atteintes et detruite) ou les cancers ce n’est pas un produit miracle au vertus de guerison !

  • Desjardins Thibault dit :

    P.S: je ne suis ni sponsorisé par la marque ni un représentant commercial…

  • HORGUES-MARTINES dit :

    Bonjour.

    Ma soeur m’a fais découvrir ce produit….Vraiment très surprenant, sans l’avoir sur moi, je tombais, puis une fois dans la main, j’étais plus rigide avec un équilibre plus stable. Autre experience, j’ai mis mes mains dans le dos en croisant mes mains, mon frere appuis vers le bas, mon corps se tord, une fois le bracelet au poignet, je ne bouga pas d’un centimetre…..C’est pas de la connerie, ça marche vraiment, et je suis content de mon achat !

  • daniel dit :

    bonjour que des conneries et faite deux essais et le troisieme 5 secondes apres sans le bracelet les effets sont les memes et je connais une chose qui fonctione la stupiditer c’est la mémoire de votre corps qui vous corrige et a l’interrieur du braceler rien du tout faite un essais avec n’importe quoi ce sont des voleurs ou gourous

    • Anonyme dit :

      si ce bracelet pouvait corriger les fautes d’orthographe tu pourrai en commander une bonne dizaine, mdr…

      • meat dit :

        Message à l’attention de la personne ayant laissé ce commentaire le 10 septembre 2010 :
        ———-
        => « si ce bracelet pouvait corriger les fautes d’orthographe tu pourrai en commander une bonne dizaine, mdr… »
        ———-
        Fais donc une commande groupée : Tu pourraiS ainsi éviter les fautes et mettre un « S » à la 2PS lorsque tu critiques l’orthographe mdr*2

  • Gaet dit :

    Je l’ai essayer aussi avec un ami (enfin juste quelques test) et mon corps a en effet réagit avec un meilleur équilibre.
    En effet j’accorde plus de raison au commentaire de Daniel.
    Cependant, il est super intéressant de voir comment notre corps réagit psychiquement.

    Je voudrais et faite le si vous pouvez, faire le meme test, mais avec un faux bracelet .
    genre « tient essaye j’ai un super bracelet magique etc…. » sauf que ce sera un vulgaire bracelet acheté dans un boite a surprise !

    et faite part de vos résultats. Si vos cobayes réagissent positivement a votre faux bracelet alors c’est uniquement psychologique. !

    a bientot.

  • Neige dit :

    Et bien moi, je viens d’acquérir le bracelet et je cherche vraiment à savoir si l’effet est placebo ou non.
    Thibault, ton mémoire m’intéresse particulièrement. Tiens nous au courant de tes conclusions. Personnellement, j’ai l’impression d’être plus concentrée dans mon travail et moins stressée. Sur le plan physique, je pratique le jogging et là je n’ai pas ressenti de différence. Je pense aussi que je dors plus profondément et donc que ma récupération est meilleure. Toutefois, je reste sceptique.
    A vous lire…

  • jacques bernabeu dit :

    bonjour
    mon fils l’a essayé en VTT il a tenté un obstacle sans, c’est pas passé, ensuite il l’a fait avec , c’est passé, il l’a refait sans et ça n’est pas repassé. je suis moi même sceptique mais tout de même ça laisse réveur

  • Gaet dit :

    un ami m’a raconté qu’un de ses potes en avait acheté un pour son Jack Russel qui as qques problemes d’equilibre.

    il semble que cela n’aurait aucune concequence sur les chiens….

  • Vincent dit :

    Bonjour,

    je suis Vincent, représentant de la marque Power Balance en France.
    Je comprends complètement que vous soyez sceptiques, je l’étais aussi au début.

    Le bracelet Power Balance n’a pas vocation a vous transformer en un athlète de haut niveau si vous ne l’êtes pas déjà, en celà il n’est absolument pas magique. Il agit simplement comme un diapason en tentant de vous emmener à 100% de vos capacités.

    Si vous souhaitez faire une batterie de tests (sur l’eau ou dans d’autres disciplines..) en toute indépendance, je serai ravi de vous en faire parvenir.

    Merci de me faire parvenir vos coordonnées par mail.

    Vincent

    • Roland GUENIER dit :

      Bonjour, je souhaite faire des tests pour ma compagne souffrant de perte d’équilibre. Merci de me contacter.

    • sylvain v. dit :

      interresse pour connaitre des tests

    • Alexandre dit :

      Bonjour,
      Je serai aussi intéressé par faire ces tests, je suis sceptique à ce genre de chose et j’aimerai croire qu’une telle chose fonctionne…
      Est-il possible d’avoir un échantillon?
      Merci de votre réponse

    • richard dit :

      Bonjour , je suis septique sur les effets de ce bracelet , je fait pas mal de vélo et j’aimerais bien en essayer un si vous pouvez m’en envoyer un pour un essai gratuit.
      Dans l’attente de votre réponse, recevez mes salutations les meilleures.
      Ps: j’attends votre réponse pour vous transmettre mon adresse , merci encore.

    • crepy dit :

      bonjour
      je pratique le cyclisme de compétition et je suis égalemnet septique(ainsi que de nombreux coureus du club sur l’efficacitée de ce bracelet)
      seraitil possible que nous réalisions le test sur nos parcours d’entrainement
      merci d’avance

      • Loudouglad dit :

        Bjr j’ai acheté le fameux bracelet magiqie je le porte depuis 1 semaine et coyez moi sur paroles RAS ! Je pense quil faut etre persuade de son efficacité pour que vous soyez tout simplement plus motivé donc plus performent ! Voila cest de l’intox total mais je me dit que si sur certaines personne cela peut les aider et bien tant mieux mais les gens peut naive comme moi ne depensez pas inutilement votre argent !!!!

    • HAZE dit :

      Bonjour,

      Je pratique la natation et le Krav Maga.

      Je suis très intéressé par ce type de bracelet et souhaiterais tester.

      D’avance merci.

    • BLANDIN dit :

      bonjour
      je suis interressee par le test car je fais beaucoup de velo et je tombe souvent car j ai des problemes avec un genou abimé
      merci de me repondre

    • venet serge dit :

      J’ai76 ans ,sportif,j’ai eu une ANDOCARDITE il y a 10 ans.Depuis j’ai perdu une forme d’équilibre.Je ne peux pas marcher en mettant un pied devant et contre l’autre(comme font les joueurs de boules pour vérifier un point).Je ne peux marcher sur une ligne droite, je pars à droite ou à gauche.Je fais du vélo depuis 25 ans,4000 k par an.Cette année je suis tombé à cause d’un probléme d’équilibre,(2 cotes cassées,peut importe)
      Je souhaite acheter un bracelet;on ne sait jamais;où en trouver dans le département du 04 ? J’espére que ça fonctionnera.MERCI
      Serge VENET 5 rue de la colline 04 600 AINT-AUBAN

    • Marine dit :

      Bonjour,
      J’aimerais tester votre bracelet avec mon ami,pratiquant des sports de glisse,il serait intéressant d’essayer,si vous pouvez nous faire parvenir 2 échantillons test,celà nous permettrait,si le test est positif de vous faire de la pub.
      Merci de votre réponse,
      Marine

    • Thomas dit :

      Bonjour Vincent,

      C’est vrai que ce bracelet laisse rêveur mais je suis assez septique quant à ses effets spectaculaires. J’aimerais bien le tester avec mon amie au quotidien et surtout pendant la pratique d’un sport pour voir si on récupère réellement plus vite.
      Merci de me contacter

    • lacuve dit :

      Bonjour

      Ma mère souffre de perte d’équilibre depuis quelques mois, j’aimerais vraiment savoir si ce bracelet peut résoudre son problème.
      Merci
      Catherine

    • valentin dit :

      je veu bien le bracelet et le collier je paye mais si sa ne marchepas tu me rembourse ok

    • Chris dit :

      Bonjour,
      j’aimerai offrir un bracelet à une personne agée qui ne peut plus se tenir debout, je lui dirai simplement que c’està la mode.
      Je veux voir l’effet qu’il aura sur elle ainsi que sur son équilibre sans provoquer d’effet placebo.
      je vous tiendrai au courant du résultat. S’il apporte un bien être physique j’en achèterai pour toute ma famille.

      • anthony dit :

        As tu fais le test ? je me posais la mm question pour ma gd mère.

      • royaux dit :

        comment pouvez vous croire aux bienfaits du bracelet .cela rapporte de largent ca cest sur .rien que de penser que ce bracelet fait des miracles alors ca marche cest bien dans la tete .enfin cest une mode.linventeur est heureux ca cest sur

    • Juliette dit :

      En faites vous tjs parvenir ???????

    • chiche dit :

      c est l anniversaire de mon fils il a 22 ans deja tres en forme mais souhaiterais li offrir il adorerais le tester

    • Anneflower dit :

      interessée par tes test aussi!

    • BRETON dit :

      Bonjour,
      Je tombe assez souvent et ai du psoriasis dû au stress. J’aimmerais bien testé ce bracelet pour voir si ça marche. Pourrait-on imaginer pratiquer dans le genre « satisfait ou remboursé » vous m’envoyez un bracelet pour essai d’un mois et si je suis convaincue je vous adresse le paiement dans le cas contraire je vous retourne le bracelet ?
      Merci de votre réponse.
      Cordialement
      Laurence BRETON

      • offchrist dit :

        slt BRETON,simplement pour te dire que le psoriasis est une maladie genetique mal connu et surtout pas psychosomatique …c’est simolement plus facile de croire qu’elle l’est pour ceux qui en on mais aussi pour les autres.

        • mylène dit :

          « slt BRETON,simplement pour te dire que le psoriasis est une maladie genetique mal connu et surtout pas psychosomatique …c’est simolement plus facile de croire qu’elle l’est pour ceux qui en on mais aussi pour les autres »

          Tu serais étonner du nombre de choses que l’on peut se déclencher avec le stress (psoriasis, appendicite, spasmophilie et j’en passe). Certaines personnes somatisent et je suis bien placée pour le savoir. Ce bracelet n’est pas la solution a ce problème, il faut changer de rythme de vie

    • stephane dit :

      bonjour,

      Je suis dans un club de basket et mes collègues sont plutot sceptiques moi j ai deja essayé de maniere positive !
      J aimerai bien les convaincre ,auriez vous des exemplaires test pour faire une demo avec eux ?

      cordialement

      stephane

    • chacha dit :

      Bonjour Vincent
      Cela fait pas mal de temps que je m’interresse à ce bracelet et j’aimerais bien le tester afin de constater par moi meme les reels apports de ce dernier lors de la pratique sportive.
      Merci d’avance
      Chacha

    • Franck dit :

      Bonjour Vincent, je me permet de vous écrire suite a votre mail proposant de fournir un bracelet pour faire des tests. Je m’appelle Thomas j’ai 32 ans et je suis dans la police . Actuellement je m’entraine pour passer des tests pour rentrer dans le GIPN et j’avoue j’ai bien progresse mais voilà plusieurs mois que je stagne et les tests approchent. J’aimerais savoir si le bracelet peut m’aider a progresser notamment en musculation? Les tests sont essentiellement bases sur la résistance musculaire , l’endurance , la concentration .
      En v

    • GRUWE Christine dit :

      Bonjour Vincent, je viens de lire votre article qui date de juin 2010 et je souhaite savoir si ce bracelet est utile aussi pour les nageurs ?? Je reste un peu sceptique quand même sur le « pouvoir » de ces bracelets mais si votre proposition est toujours valable je serai heureuse de recevoir un bracelet pour essai… Merci beaucoup.

    • Jackye dit :

      Bonjour – ma fille 34 ans est atteinte d’ une sclérose en plaque – ce bracelet peut-il lui améliorer ses problemes d’ équilibre – pouvez-vous nous en adresser un , afin de le tester ? – si ce test s’ avère positif , mon mari et moi seront également interessés et suceptibles de vous les acheter – merci

    • ERIC JACQUET dit :

      Je suis sceptique sur l efficacite de ce FAMEUX bracelet surtout suite à une Emission vu sur M6 ou les tests n étaient VRAIMENT pas très positifs !!!!
      Si vous pouvez m’en faire parvenir pour le tester , ce serait sympathique de votre part
      En attente de votre réponse
      Cordialement

    • egloff dit :

      Mon fils est quelqu un de tres nerveux anxieux qui ne maitrise pas sa force au sport
      je serais curieuse de tester les effets sur lui sachant qu il est allé chez un kinésiologue et que les effets ont été positifs . il est tres receptifs au changement de lune, … je veux bien recevoir un pour faire un test par contre il a 11 ans est ce ok pour lui?

  • gay didier dit :

    je suis curieux de connaitre les resultats de thibault. en attendant j’aimerais faire les tests. comme l’a suggeré Vincent
    si tu peux me les faire parvenir ou m’appeler 06 98 21 25 53
    Merci
    didier

  • delph dit :

    Vincent, tu m’intéresse !! Je souhaite faire le test pour moi et mes 2 filles mais vu le prix commerce, ça calme !!!

    Si tu peux m’en envoyer, envoye-moi un mail, merci d’avance !!!

  • julien dit :

    bonjour vincent,

    cela fait maintenant quelques semaines que plusieurs de mes amis et moi meme hésitons a nous procurer ce fameux bracelet. Les avis et les tests nous laissent perplexe du coup aucun d’entre nous a vraiment envie de se mouiller et de dépenser 35€ a l’aveuglette. Si tu es d’accord de nous fournir 1 modele ca serai vrément sympa, si c’est le cas j’aimerai savoir comment te contacter, merci.

  • Desjardins dit :

    Bonjour Vincent,
    j’avais envoyé un mail à votre société afin de recevoir des bracelets pour mon mémoire mais aucune réponse…
    Je serais intéressai d’avoir quelques bracelets si c’est possible pour mes tests.
    Pour me contacter:
    thibault-desjardins@orange.fr
    Cordialement.

  • JordanSanda dit :

    Bonjour, j’ai fais la connaissance des bracelets par un confrère commercant, lui a un boutique d’UV et moi un tabac, je suis resté sceptique malgré le « test » du tirage de bras. Et encore plus à 35€ le bracelet, maintenant si Vincent m’ en envois et que je bat mon prof de Sanda (boxe chinoise) qui, dis en passant est champion du monde de kung fu et doublure de Jet Lee, ( curieux de lui faire tester aussi à Mtre Hoang Nghi) alors là ok j’ en vend a tout les élèves de l’école et aux équipes de cascadeur avec qui mon prof bosse…. Mais c’est pas gagné…. LOL jordanpethe@hotmail.com

  • thierry dit :

    bonjour,
    de mon côté, je suis journaliste dans le domaine du sport. Voilà plusieurs fois que des athlètes viennent me voir pour me parler de ces fameux bracelets. J’ai bien envie de me pencher sur la question.
    Je vais commencer par voir plusieurs kinés et radiesthésistes pour savoir ce qu’ils en pensent. Après, et si une des deux marques présentent sur le marché veulent me prêter chacune un bracelet, je serai heureux de vous faire part de mes conclusions.
    Mon adresse mail (pour les commerciaux de ces marques est ) : thierry@laforets.com

  • Skeetmax dit :

    Bonjour vincent, je suis cavalier professionnel et ais constaté depuis quelques semaines l’arrivée de ce bracelet, principalement au très haut niveau. Mais ce ne sont que quelques rares cas, comme dans tout les domaines il semble, la plupart des gens restent sceptiques ou inconvaincus. Mais après plusieur tests ( un cousin m’avait prêté le sien ), tous ceux qui les ont passés en ont achtés un ( chez power balance, même marque que celui que j’avais obtenu, je ne connaissais pas l’existence de EFX, apparemment très peu répandu dans l’équitation ). J’aimerai l’utiliser à plus long terme ( pas sur trois jours ) afin de confirmer mes pensées sur son véritable efficacité surtout que l’équitation est un autre domaine, qui n’a rien à voir avec la glisse et donc son utilité est autre; et le faire essayer à toutes mes connaissances dans ce milieu si je suis moi même satisfait ( j’ai pour le moment déjà un avis très positif ). Si vous pouviez me contacter au 06 50 68 47 51 ou maximerousselle@hotmail.fr

    • Anonyme dit :

      Je repond au hazard ….comment peut on gober cette arnaque…..un vulgaire bout de plastoc ( vendu 1€ en chine) dont la seule vertu sera de remplir les poubelles et saturer un peu plus l’air en co2…
      c le remplacant vulgaire du fameux bracelet en cuivre qui a surement plus d’impact sur le magnétisme que le plastoc…..
      Ah pardon ..ouais y’a un hologramme électropneumatectonique et toc a injection directe qui se met en phase avec les bonnes ondes….mé pas celles qui relaxent ( les z’ondes) celles qui donnent de la performance psychique et physique…..vache !!! et de l’équilibre surtout pour les glisseurs de tous poils…..merde alors si killy et sylvain Saudan savaient ce qu’is ont raté.
      Je veux pas dire que les surfeurs sont des bourricots…nan nan! mais je dis que ceux ki arborent ce truc en toc n’ont pas peur du ridicule.
      Au far west ..y’avait l’affreux Jojo qui vantait son elixir guérissant les chaudes pisses les calvities les ongles incarnés…..tout sauf la credulité.
      marrez vous ……sauf si vous avez acheté cet « embeurgno » en plastoc
      Bravo au lascar ki a osé vendre ce truc avec ce test débile d’équilibre…
      les chinetoques et les marchands de breloques ont de beaux jours devant eux
      Jetez vous dessus les écolos , les feng stroumfistes et autres new agers……y’en aura pas pour tout le monde.

  • BELLAIL dit :

    Salut Vincent,
    Moi aussi sa m’intéresse on m’a montré ce bracelet avant hier et j’avoue que sa ma laissé perplexe.je voudrais moi aussi faire des tests bien que le fais d’en distribuer ainsi me surprenne

    Merci d’avance

  • biohazard dit :

    Moi j’ai testé (karaté) et je n’ai absolument rein ressenti peu être que je ne crois pas suffisamment en un bout de plastique magique :D (Je n’ai porté le bracelet que 15 min pour le test avant de le rendre le sourire aux lèvres à mon senpai).

  • weed rider dit :

    héhé moi j’en ai un, acheté 19Euros livraison comprise sur i B, je trouve que cela fonctionnne plutôt bien mais il ne faut pas confondre effet psychologique et kinésiologie (science de persuasion qui permet de convaincre une personne qu’elle sera + forte avec par exemple un os de mouche dans la poche :)sachez que de + en + de sportifs de haut niveau en portent et je pense que par exemple pas mal de footballeur à la coupe du monde en cache sous leur brassard en coton!

  • Ficelle dit :

    Bonjour Vincent,
    L’association sportive de mon entreprise serait grandement intéressée par des vrais tests (par opposition a toutes les discussions actuelles).
    Pourrais-tu m’en faire parvenir au moins 1 ou 2?
    En plus cela permettrait de toucher pas mal de monde (nous sommes 300).
    D’avance merci.
    christophe.jeanniot@free.fr

  • Vincent dit :

    Bonjour,

    nous en avons fait parvenir à la rédaction, BeachBrother vous fera part de leurs tests très bientôt je pense.
    Pour les autres, nos excuses car nous ne pouvons pas fournir tout le monde.
    Bon surf,

    Vincent

  • Anonyme dit :

    bonjour vincent,
    je suis interesse pour distribuer represente la marque power balance dans mon magasin : dafy moto et kawasaki
    nous organisons des show de fmx et de stunt t, tous m’ont affirmé que ce produit marchait sur eux.
    merci de me contacter par mail : ms@holding-alpes-moto.com
    merci à bientot

  • paul dit :

    Bonjour à tous.
    Très perplexe, mais souffrant pour de diverses raisons,j’ai failli en acheté un ce matin.
    Je me suis rétracté face au prix 36€, mais je suis prêt à investir si cela fonctionne vraiment, et encore mieux si cela est gratuit pour essai.
    Je pratique toujours le vtt malgré mes douleurs diverses et intenses,j’ai déjà dépensé des fortunes en kiné, ostéo, injections diverses de produits, mais sans résultat.
    De plus, j’ai un problème d’équilibre (oreille interne)
    Je suis donc un bon cobaye, si cela ne fait pas peur au distributeur !
    @+ et merci

  • anthony dit :

    salut vincent voila mon email pr les bracelets:anthony.ferrer@orange.fr

  • Harmony dit :

    Bonjour Vincent,
    je suis étudiante en soins infiriers et j’aimerais beaucoup pouvoir tester votre bracelet, en effet j’ai souvent l’occasion de travailler avec des personnes agée ou aillant des problemes d’équilobre …

    Merci de me contacter a l’adresse Moon_y7@hotmail.com

  • Beach Brother dit :

    Ces bracelets ne sont pas un remède miracle à tous les maux. Attention aux dérives, il peuvent aider les sportifs à gagner de précieux dixièmes au niveau de leur performances. Pour tout le reste, c’est à prouver.
    De notre côté on continue les tests pour savoir ce que ça nous apporte.

  • tiblier dit :

    bonjour

    je travaille en pharmacie, ce type d’instrument n’est pas considéré comme de valeur dans ma profession
    cependant je pense que certain patient serait interréssé quand l’allopahtie ne suffit plus ou pas,
    je ne peux pas m’avancer sur ce type de produit, j’aimerai le faire tester sur quelques personnes et si j’ai des résultats le conseiller en paralelles avec la medecine traditionnelle (personnes agées , sportif ou autre)
    pourriez vous m’en faire parvenir quelques uns ou donnez moi un lien securisé pour leur conseiller
    merci de me contactez par mail : tanko25@gmail.com

  • victime d une grave blessure à la moelle épiniere je vais des aujourd hui m acheter un de ces bracelets et accepte de me livrer à des expériences ou tout du moins en parler

  • Vincent dit :

    Bonjour,

    Power Balance n’est pas un produit médical, et n’engendre pas de miracles.

    Nous avons envoyés des bracelets pour test à Beach Brother uniquement, qui vous rendra compte trés bientôt je pense.

    Merci à tous pour votre intérêt.

    Vincent
    Power Balance

  • jeanphi dit :

    Bonjour,
    mon pote m’a fait le test de déséquilibre bras tendu collés au corps , paume de main tournée vers l’extérieur. sans le bracelet et sans mm savoir de quoi il s’agit la chute fut inéluctable… lol.Ensuite avec se fameux bracelet au poignet mm test est la miracle ou pas, je reste encré ds le sol sans meme bouger d’un poil. Meme test, bras a la perpendiculaire sur une jambe,effet identique.

    Alors v surement me procurer ce bracelet,je verrai sur le long terme.

    Salut a tous.

  • Anonyme dit :

    équilibre des pouvoirs

  • Martin dit :

    J’ai fais beaucoup de tests sur des personnes de mon entourage et ça a vraiment bien marché. Le côté placébo, j’y crois pas trop, car tous ceux qui ont voulu faire le test n’y croyaient pas du tout et me rigolaient au nez avant d’essayer..
    Je l’ai essayé en escalade, mais la rien du tout, même pas une ptite demi cotation en + …
    :'(

  • Anonyme dit :

    salut vincent mon prénom et cyril je suis pompier et j’ai beaucoups de douleur à cause mon taff au niveau du dos et des genoux donc je souhaiterai essyé le bracelet
    capde18@msn.com

  • espana dit :

    testé et approuvé

  • Clément dit :

    Salut Vincent,

    Intéressé par l’essai de ce bracelet sur ses effets à long terme, pourrais-tu me contacter pour m’en envoyer à l’adresse suivante stp : qwhite@hotmail.fr

    Merci d’avance.

    Clément

  • MR PROPRE 73 dit :

    Bonjour; Je viens juste donner le résultats de tests effectués par plusieurs sportifs, dont moi-même, de ces bracelets: Nous avons pratiqués, avec et sans, l’escalade, le vtt de descente, le ski alpin, le ski nordique et le ski roues. Nous n’avons relevés AUCUNS changements notoires liés à l’équilibre, non plus dans les sensations au quotidien. Un pratiquant de trampoline, de snowboard et de skate, qui l’a porté au quotidien plusieurs semaines, en a retiré les MEMES résultats. Concernant le test d’équilibre effectué par les vendeurs Power Balance et Efx, nous avons remplacés le »fameux »bracelet par un simple élastique, le résultat est EXACTEMENT le même!!! La pub Efx que j’ai dans la main indique que: Technologie holographique intégrée (1ere page, marqué en gros)…cela n’amène rien, hormis que cela brille bien au Soleil! A l’intérieur, il est bien mentionné que le bracelet PEUT améliorer l’équilibre…et PEUT réduire le stress…PUB habituelle d’une entreprise Américaine qui ne vend (malheureusement) que du rêve et du phantasme à prix d’or (35€) pour un résultat similaire à un élastique à 2 centimes d’€…SANS AUCUNS RISQUES! Le principe du test est juste un exercice de proprioception, bien connu des rééducateurs physiques, la sensation de l’extrémité par le cortex cérébral permettant de corriger « automatiquement » les sensations d’équilibre. Le produit étant certainement fabriqué dans un pays où la main d’oeuvre, d’âge « incertain » est payé à un salaire mensuel équivalent au prix de vente du bracelet (et encore…) rapporte énormément à tous ceux qui collaborent (y compris les sportifs qui le montrent bien et qui vantent ses bienfaits). Je signale juste aux septiques de nos tests et autres crédules, que travaillant dans un shop indépendant, nous avons refusés de distribuer ces produits (malgré la poule aux oeufs d’or promise d’avance), que je conduis des cours d’ergo en Université suite à un passé de sportif de haut niveau et que j’ai toujours marqué de l’intérêt pour les méthodes naturelles qui améliorent la performance, ou tout simplement le quotidien. Mais là, PAS DE MIRACLE, mais manifestement ce qui semble être une fantastique ARNAQUE!

  • Beach Brother dit :

    Merci de ton retour,
    Attention quand même de ne pas avoir d’à priori sur la provenance des bracelets et l’âge de ceux qui le fabriquent…
    On note la proprioception et on attends des avis contraires.

  • thibault dit :

    bonjour,
    nous sommes saisonniers, tous équipés depuis aujourd’hui en bracelets magiques.
    on fait le test sur tous les touristes on s’amuse bien.
    nous avons enlevé aussi les composants de certains des bracelets.
    et oui bien sûr que c’est une arnaque. on remarque bien que les personnes mettant les faux bracelets on le même reflexes que les autres, se rigidifier et adapter l’équilibre en fonction de la poussée testée sans bracelet.

    je suis aussi joueur de rugby a XIII, je serai là pour décrédibiliser votre produit de charlatant autour de moi, préparateurs physiques entraineurs joueurs

  • MR PROPRE 73 dit :

    Bonjour; je tenais juste à insister sur le fait que vous pouvez TOUS réaliser le fameux tes d’équilibre en remplaçant le « power machin » par un simple élastique, ça marche dans 100% des cas!!! Nous l’avons effectué sur des adultes connaissant power ou efx, des adultes ne connaissant pas ces produits, mais BIEN PLUS INTERESSANT, des enfants (les miens, 5 et 7 ans), qui eux, sont complètement incrédules et ne fonctionnent qu’à : « je crois ce que je sens et pas je crois ce qu’on me dis!!! ». Faites ce premier test, s’il vous plait, et faites-vous une première opinion (avant de commander un produit sur le net que vous ne connaissez pas). Ce n’est pas parce que des sportifs de haut niveau (PROS) l’on sur eux que ça marche…

  • MR PROPRE 73 dit :

    Et je confirme bien que si cela marchait, je serai le premier à l’utiliser, étant opéré sur les deux genoux, arthrosé pour cause de « trop de ski » et en attente d’une prothèse de hanche!!!

  • CFT dit :

    Bonjour messieurs, pour vous prévenir de suite, nous revendons les bracelets en ligne, donc oui je suis peut-être subjectif.
    Les tests d’équilibre et de force peuvent être en effet très tendancieux si l’on n’a pas conscience de certains points: la moindre variation d’angle d’appuis peut changer la sensation de force, une différence de force trop grande ne permettra pas de percevoir les variations. quelqu’un de déjà très souple améliorera très peu sa souplesse. L’idéal est de faire exécuter la pression vers le bas par des mômes qui n’ont pas vraiment conscience de ce qu’ils font, vous obtiendrez le vrai résultat.
    D’autres part, le meilleur test est celui du téléphone: http://bit.ly/power_balance :
    « Le bracelet PowerBalance contient l’influence des ondes négatives d’un écran de télévision/ordinateur ou téléphone portable (ions positifs), comme l’exercice suivant le prouve: placer le téléphone sur votre buste au niveau du coeur, placer un bras à l’horizontale et résister à une pression ayant pour but de ramener le bras vers le corps. essayer le même exercice avec le bracelet autour du téléphone. Vous noterez une augmentation/retour à la normale de votre capacité de résistance. »

    Cela reste quand même du démonstratif, le plus intéressant sont les résultats à long terme: meilleur dynamisme, meilleur sommeil, meilleur articulation des idées et de la parole. l’effet sur l’activité sportive est également notable.

    Malheureusement, des faux commencent à arriver d’Asie (vous devriez vous en rendre compte par, entre autres, le prix anormalement bas), ne vous laissez pas faire et réagissez en témoignant sur: http://www.powerbalance.com/report-a-fake
    PowerBalance offre une super garantie qui va au-delà des obligations légales, si vous avez le moindre doute, utilisez-la.

    A++,
    CFT

    • waveman dit :

      Tous les croyants de toutes les religions sont souvent réprimés et insultés. Pourtant ils sont heureux de baigner dans les racontars de leurs prophètes…
      Je pense qu’on n’a aucun droit de contrarier ceux qui se créent un bonheur par eux-mêmes, sans rien demander aux autres et surtout sans faire aucun mal…
      Je vais de ce pas commander plein de bracelets…

  • CFT dit :

    @MR PROPRE 73 : tu sembles souffrir de sur-inflammation qui t’a bouffé les cartilages. Je ne suis pas sûr que le bracelet te les rende, il t’aidera peut-être à faire face à la douleur. Va plutôt voir du coté de la Celadrine, mais c’est un autre sujet.
    A++,
    CFT

  • MR PROPRE 73 dit :

    Bonjour CFT. Merci de ton honnêteté quant à ton parti pris et de ton explication qui amène un débat. Concernant les effets possibles du bracelet, je ne parlai absolument pas des effets médicaux, je n’ai parlé que de l’amélioration de l’équilibre et de la souplesse (je consomme de la chondroïtine et du glucosamine depuis quelques années, entre autre). Concernant ces tests statiques d’équilibre, je les connais et les ai utilisé en préparation sportive depuis plus de 20ans, et ceci sans bracelet. Cela s’appelle de la PROPRIOCEPTION (ex: travail à partir de la position du héron); Ceci est bien à dissocier des tests dynamiques: tous sports où l’équilibre est primordial dans la réussite. Les ondes, je connais BIEN aussi, ayant travaillé sur les interactions ARVA/téléphone portable. Il est là tout à fait possible qu’un matériau tel la céramique ai un effet « balayant » sur les ondes du téléphone: si c’est le cas, top car les ondes des portables sont vraiment néfastes, mais RIEN de prouvé pour l’ensemble des tests hors interne(je parle de labos indépendants) par Power Balance et Efx, qui ne font de la pub que sur des résultats de personnes des marques ou des sportifs travaillant ou sponsorisés par ces mêmes marques! Je dis simplement qu’aujourdh’ui, avec les tests que nous sommes plusieurs a avoir faits, un collègue ayant gardé sans le quitter pendant plusieurs semaines, constatés AUCUNS résultats, ni par rapport à l’équilibre, ni le sommeil, ni pour les autres avantages cités comme POSSIBLES. Démonté et analysé par des élèves ingénieurs, le mécanisme n’a rien fait apparaître de particulier, si ce n’est des disques d’hollogrames, les mêmes qu’apprènnent à faire les instits à nos chers enfants pour voir en 3D par exemple . Une marque de vêtements de ski qui utilise la fibre céramique, qui s’est développée et fait connaître à partir des mêmes tests d’équilibre, ne nous a pas plus apporté de satisfaction: Un ami équipé avec un ensemble de la marque, qui skie et surfe, n’a constaté AUCUNS changements, et tombe toujours autant… Comme nous quoi!!!

  • Padawan dit :

    Bonjours à tous,
    Je suis kinésithérapeute et windsurfeur, et j’ai acheté un bracelet Power Balance depuis 1 mois.
    – d’abord, je pense qu’il faut considérer l’effet placebo et le pouvoir de l’esprit: si on nous donne un médicament , un gadget en nous disant que ça va nous faire du bien, de toutes façons, dans la plupart des cas, ça nous fera du bien … c’est prouvé, et cela rejoint un peu les commentaires de Mr Propre.
    – concernant la proprioception, les différents exercices utilisés en kinésithérapie, préparation physique ou autre vont effectivement permettre une nette amélioration … mais au bout d’un certain temps de travail. Les effets obtenus par le bracelet sembleraient être immédiats, et peut être que cela a un rapport avec le premier point… (à titre personnel je n’ai rien constaté de flagrant).
    – concernant l’explication donnée par les fabricants comme quoi le bracelet permet à l’organisme d’optimiser sa vibration naturelle, cela rejoint un peu toutes les techniques de thérapie par les pierres, les métaux, les couleurs … L’explication est cohérente, reste à savoir si elle est exacte !

    A titre personnel, ce que j’ai constaté, c’est essentiellement une respiration qui s’est calmée et est devenue plus ample et profonde dans le 1/4 d’heure qui a suivi le port du bracelet pour la première fois. Je le porte tous les jours 24h/24h, et je me sens globalement plus zen. Au niveau des performances, j’ai l’impression d’être plus à l’aise en planche.

    Je pense qu’un truc intéressant pour les tests, serait de mesurer les éventuelles variations des fréquences cardiaques et respiratoires, ainsi que la tension artérielle…

    • sebastien 22000 dit :

      admettons que ce bracelet fonctionne (je le l’ai jamais essayer mais vu tous les commentaires j’ai très envie d’essayer)
      que ressent on lorsqu’on le retire?
      y a t-il une dépendance quelconque?

  • yannick dit :

    pour les septiques je vs conseil d’aller voir cet bateri de test effectuer par des scientifiques

  • Mr Propre 73 dit :

    Bravo! Enfin des tests qui reflètent le VRAI niveau du produit…Continuez les gars, le tapis rouge de Cannes est pour bientôt!!!

  • Fred dit :

    Et bien messieurs, maintenant que l’on a bien compris qu’il fallait « étudier » de près l’éventuel effet placebo et le proprioception !!! de ce produit afin de déterminer ses aspects positifs;
    J’aimerais , moi, plutôt connaître les effets éventuellement négatif.
    Notre énergie ne doit pas être modifiée au hazard. Quel est l’impact de ce bracelet pour une « secrétaire » comme moi qui le porterai toute la journée, et dont le travail est de répondre au téléphone, de taper sur l’ordinateur toute la journée et est placée à 1 mètre de la photocopieuse ?
    Je met, je met pas ?!!!

  • Beach Brother dit :

    @ Yannick : au 50e degré ça pourrait passer… et encore. Allez, encore un effort !

  • anthony dit :

    Etant en 4eme année de kiné en Belgique j’ aurais souhaité avoir plus d’ informations concernant ces bracelets magiques, vos avis et expériences.
    En effet je désire à titre purement expérimental réaliser une étude sur les améliorations éventuelles provoquées par ce bracelet.
    L’ avis de  » padawan » m’ interesse tout aussi, de part son emploi en tant que kinésithérapeute.
    je vous joint mon adresse pour me contacter: anthony4020liege@hotmail.com
    En vous remerciant par avance, cordialement Anthony.M

  • Santa dit :

    Salut à tous,

    il y a une vie avant et après le bracelet, j’ai essayé le dit bracelet et depuis ma vie a complètement changé.

    Maintenant je cours le 100 mètres en 9,89
    J’ai une détente de trois mètres
    Je donne six orgasmes à la fois à ma femme
    je rentre tout mes tricks en switch
    je suis capable de rester sous l’eau 10 minutes
    J’ai la vison nocturne
    Je pense être capable de voler dans le courant de la semaine
    J’ai des érections de trois jours

    Par contre il y a quelques effet négatif

    J’ai développer un système pileux anormal
    Mes urines sont fluorescentes
    Et putain ce que je bouffe

    Non mais les gars franchement vous ne voyez pas le danger de ces trucs, il nous foutent un bracelet au cul et hop, magie on devient des athlètes.

    Mais que dalle oui, pour ma part je suis skateur et quand il y a quelques semaines j’ai vu des mecs arriver avec leurs bracelets fuo.
    D’abord j’ai cru que c’était la gay pride (je ne suis pas homophobe).

    Et alors la tu as les mecs que tu ne connait ni d’Adam ni d’Ève qui se mettent à te vanter les « effets » du bracelet (genre des VRP), mais barre toi avec ta merde.

    Genre tu met le merdier et tu deviens immortel, mais que dalle les gars, pour ma part j’ai essayé dans différents bowl et sur des hauteurs de courbes différentes et bien…Rien même pas un iota de progression.

    Sa pue le marketing et croyez moi je sais de quoi je parle je suis du métier (agence de communication°), ils sont en train de nous refourguer un de leurs concepts à la con comme les Yaourt activia ou le red bull :L’ALLICAMENT.

    c’est un concept qui a fait mouche qui consiste à faire croire a des millions de pigeons qu’en bouffant un yaourt leurs corps ira mieux.

    Mon cul, oui, ce bracelet est une bouffonnerie ni plus ni moins.

    L’intégrité du sport et des performances passe par l’entrainement, le respect de son corps et non pas par le port d’un bracelet.

    Quand au effet soit disant miracles on peut les avoir surement en :

    Pratiquant des étirement avant et après l’effort
    En fessant du Yoga
    En bouffant des légumes
    En allant chez l’ostéo
    En fessant l’amour
    Et surtout en étant bien dans sa peaux

    Voila, je vous donne mon point de vue mais croyez moi c’est du pipeau et puis a trente cinq balle le plastiques sa fait chère

    Amis sportif ne tomber pas dans la beauf Attitude

    • chris dit :

      sur que ce bracelet n’a pas amélioré votre français!!!!!!!

    • Treetsou dit :

      T’as raison Santa, moi rien que le mot trucmuche « magique » ça me fait rigoler, ça me rappelle majax et tout l’toutim pour éclater les pupilles des petits n’enfants !

    • micky dit :

      Suis d’accord avec vous, ce bracelet ne fait absolument aucun effet et certainement pas améliorer votre vulgarité ou votre français.

    • penelope dit :

      @SANTA : tu es mon super héro !!!! épouse moi ^^

      @MR PROPRE 73 : merci pour tes comms ! c est rassurant de voir des gens qui raisonnent ! …

      @BEACH BROTHER : la voix de la sagesse ^^ tu arrives à rester relativement neutre…

      @STAN : t as raison… on s’associe et on lance la POWER BAGUETTE ?!? c est une baguette magique avec des aimants dedans, qui selon le degré d’hygrométrie, met des arcs en ciel dans ta vie et rajoute des paillettes à ton quotidien… (attention il y a des effets secondaires, l’abus de Petit Poneys est néfaste pour la santé mentale ^^ )

      …non sans dec’… « qu’est ce qu’ils comprennent ces américains, à part le rock et le twist ?!? » (référence, culture, tout ça tout ça)
      en tout cas, c est à peu près aussi bien pensé que les espèces de bracelets « indiens » dont on nous a bombardé cet été, avec des boules à facettes en strass et de la cordelette… sauf qu’à cette échelle là, ça force le respect ! comme tu dis : le casse du siècle !

      -> bon alors maintenant, j avoue : je suis passée voir parce que évidemment ça sent l’esbrouffe à plein nez (noooooooooooooon dans déc’ ?!? les sportifs et personnalités du showbizz sont sponsorisés pour porter des objets promotionnels en public ?!?) … mais ma charmante nièce de 12 ans, très « médecine chinoise », dont c est l’anniversaire, grande sportive qui s’est déjà démoli cheville, genou, cervicales et j en passe à force de gymnastique, cheval et autres (intensif) a ENVIE de ce bracelet…
      c est son anniv’ je ne peux pas être une tatie ronchon rétrograde et rabat joie, si ?!?
      Alors bon je vais l’acheter l’attrappe couillon aimanté, parce que le chatterton autour du poignet avec aimant du frigo c est un peu moins esthétique il parait… et ensuite je vais me flageller avec les orties fraîches de mon jardin ^^ (râââhhhh lovely)

      en tout cas merci.. le seul site dont j ai réussi à lire les propos drôles et un minimum argumentés, j ai passé un bon moment :o)

  • baylo dit :

    Bonjour,
    j’ai acheté ce bracelet et j ai bien evidemment fait tous les tests cités ci dessus. Ca a plutot bien fonctionné sur moi. Aprés est ce psychologique ou pas? je suis trés sceptique sur le sujet.
    Par contre, juste pour vous montrer que le magnetisme peut avoir des consequences sur notre corps, je vous propose de réaliser ce test que j ai fait a tous mes proches: debout , bras tendu a l’horizontale , essayer de résister a quelqu’un qui appuie sur vos bras afin de les rabaisser. Ensuite faites le meme test avec un telephone portable dans une main. Vous me direz vos résultats . J’ai bien evidemment essyé avec tout autre chose dans la main, cela n a pas le même effet.
    J’attends impatiemment le mémoire de thibault.
    Cordialement

  • vérité dit :

    Bonjour

    Lors d’un deséquilibre anticipé le cerveau réalise un ajustement postural.
    Le mouvement provoqué de l’extérieur par une légère poussée provoque une augmentation de la tonicité musculaire.
    En conséquence si la poussée est réitérée rapidement après la première le cerveau anticipe et recontracte tout le corps pour anticiper le déséqulibre.
    Ensuite le cerveau au bout d’environ 10 minutes pert la mémoire de l’expérience et on peut recommencer le bluf
    Pour les insomniaques voir l’ouvrage de MASSION 1997

    L’exercice de desquilbre les bras tendus une jambe replié marche même si vous faites serrer dans la main un cure dent au cobaye.
    J’ai fait le test sur un proche qui connaissait le  » bracelet magique »

    Quoi qu’il en soit il fallait avoir quelques connaissances en neurologie pour monter le pipo
    Ne decoupez pas les bracelets il n’y a rien dedans

  • vérité dit :

    Bonjour
    J’ai verifié aussi la magnétothérapie (application d’aimant Nord Sud sur le corps) c’est le même acabit pipo complet et une boite est même passée en tribunal pour publicité mensongère

    Ne vous mettez pas un gros aimant sur la tête cela ne sert à rien

  • sandra dit :

    tous ces commentaires sont tres interessants et les effets de ce petit bout de plastic hors de prix ne sont pas negligeables..entre autre il fait enormement parler de lui et je ne compte pas le nombre d adeptes dans ma region..tout le monde sait ou s en procurer un et les commerçants sont quasi tous en rupture de stock. bref g voulu m informer sur ce bidule, et je trouve que le porter nous rassemble, sportifs, personnes credules, stress et fatigues…brefs on a tous besoin de croire qu on va pouvoir etre plus en forme, qu on va etre moins stresses et donc plus calmes et concentres…si ce machin peut nous aider à fixer notre attention sur notre concentration c evident qu on obtiendra des effets antistress et du coup moins de fatigue , plus de resistance aux efforts quotidiens..c certainement chez les personnes tres stresses que le bracelet fait le plus d effet..tout ça pour dire que je trouve que c tres positif et j attends avec impatience que le truc much soit vendu à moindre coût!!!

  • moucle dit :

    un pompier professionnel m’a montrer les effets de ce bracelet!notamment sur les bienfaits sur la souplesse (toucher ses pied est désormais faisable pour cette personne)!!Apriori ca marche!
    SI un représentant propose des echantillons, je serai avec plaisir cobaye!

  • MiniGana dit :

    Est ce que quelqu’un a essayé de faire les tests dans l’ordre inverse?
    Essayez d’abord les tests d’équilibre avec le bracelet, puis refaite les sans le bracelet …
    Si les résultats sont également inversés, alors bravo au bracelet. Sinon…
    Moi ce qui m’intrigue, c’est que les démonstrateurs font toujours les tests dans le même ordre (sans puis avec). Aucune valeur de démonstration scientifique !!!

  • le chips dit :

    C’est de la merde, depuis que je l’ai, je fais des cauchemar avec dexter qui m’aide à découvrir un tueur d’ami. Bref, aucun effet, à part que j’ai la dalle et que je vais aller manger. C’est de la merde, et je ne suis qu’un pigeon de plus qui a payé 35 euros un bout de plastique avec un autocollant brillant dedans. (qui plus est rose et qui me donne l’air d’un homosexuel)

  • Mr Propre 73 dit :

    Bonjour à tous les blogueurs incrédules et curieux-suscpicieux. Je voudrais poser plusieurs questions aux « techniciens » PB et EFX: Pourquoi mettez-vous en avant le terme procédé holographique, qui est nullement scientifique et n’a jamais rien amené, si ce n’est une vision 3D par superposition (que l’on apprend aux enfants en maternelle…), alors que votre bracelet semble être d’un intérêt psycho-moteur non-négligeable??? Pourquoi il ne semble pas (?) qu’un brevet mondial soit déposé, alors qu’avec un tel procédé, voire une découverte (car avec de tels résultats énumérés!!!), cela ne peut être que copié??? Pourquoi dans vos pubs, il est bien marqué que le « système » PEUT améliorer l’équilibre, la qualité du sommeil…pourquoi cela ne marcherait-il que sur une certaine catégorie de personnes? Je voudrai bien me voir retourner des réponses via ce blog par un responsable de la marque, mais le miracle va-t-il arriver…?

  • Frédéric dit :

    Avec ce bracelet, j’ai réussi à marcher sur l’eau. Du coup, j’ai revendu tout mon quiver…

  • Jean BON dit :

    Ce qui est intéressant à savoir c’est la marge qui est faite sur ce type de produit.Les Grossistes vendent ça 1.55 €/piece…!!!
    Vous pouvez vérifier ici:
    http://sports-et-loisirs.directgrossiste.com/annonce-grossiste-19386-bracelet-tendance-silicone-power-balance.htm

  • Anthony dit :

    Mais comment être aussi crédule au 21ème siècle face à un bout de plastique? Ahhh la société de consommation!!!

    • Pacou dit :

      Faites le test et vous comprendrez. Faut essayer avant de ramener sa science.
      Moi aussi j’étais très septique avant de faire le test qui m’a stupéfait. Ca n’a rien de magique, les scientifiques peuvent tout à fait l’expliquer. Ca s’appele le magnétisme.
      Cultivez-vous et ça viendra tout seul après!

  • Nadj dit :

    hello, j’arrive après la bataille, je viens de découvrir ce bracelet ce week-end, bien-sur la personne nous a fait les tests et nous a vendu le produit.
    je suis un peu perplexe… j’ai acheté un de ces bracelets pour mon mari qui a d’horrible maux de dos,problème d’oreille interne en plongée à la remontée.
    Mon fils qui est un skater, me dit qu’il faut pas tomber dans le panneaux il contre totalement il est convaincu que cela fait plus de mal que bien

    Je ne sais plus quoi pensée

  • Mr Propre 73 dit :

    Et bien je pense (non je suis sûr malheureusement pour vos sous) que vous vous êtes fait berner…Vous pouvez toujours le porter comme un bijou; moi je ne le trouve pas bô, mais bon, ça, c’est juste une question de goût esthétique!!!

  • […] va bientôt faire 6 mois que l’on s’est penché sur la question des bracelets « d’équilibre ». Un peu comme tout le monde, on l’avoue, on a été bluffé par la démo que tout le monde […]

  • Mr Propre 73 dit :

    Pour finir de répondre à Nadj, les ondes du téléphone portable sont nocives…alors que presque tout le monde en a un sur lui! Ah, société de consommation, quand tu nous tiens…

  • Power J'Balance !! dit :

    Mais c’est pas possible d’être aussi naïfs !!!!!!!!!!!!!!

    Est-ce que quelqu’un en a déjà démonté un pour voir l’intérieur ? Un morceau de caoutchouc et un rond en plastique argenté …
    Les tests sont bidons, faites-les A L’ENVERS (pas sur vous mais sur quelqu’un qui ne connaît pas) et vous serez surpris de voir tout ce qu’on peut faire SANS BRACELET !!
    Les sportifs de TRÈS haut niveau (ex. Tiger Woods) qui les portent sont PAYÉS pour le faire, les autres sont juste extrèmement naïfs.

    Le seul effet prouvé de ces bracelets est la tonne d’argent qu’ils auront fait gagner à ceux qui les fabriquent, les importent et les vendent.

    Et j’en sais quelque chose car … j’en vend dans mon magasin !!

    Donc MERCI à tous ceux qui croient encore au Père Noël!!!!!!

  • bad jojo dit :

    Je connais ce type de produit et ce type de test. Oui, le test marche. Et non, rien a première vue, les résultats n’ont voir avec un champs électromagnétique etc …
    La compagnie Kirax (je ne suis pas représentant) utilise exactement le même genre de test et à les mêmes résultats avec un autre bracelet sans champs électromagnétique. Voici basiquement l’explication du principe :

    « C’est une stimulation mécanique spécifique qui s’exerce au niveau des champs cutanés (par une légère pression sur la peau). Cette pression cutanée augmente la vigilance neurologique (l’activité réflexe du cerveau) quand elle est appliquée à l’une des trois articulations dominantes du corps humain soit : le poignet, le bas du dos et la cheville. Cette légère stimulation produit une augmentation de la force musculaire, de l’endurance à l’acide lactique, de la vitesse de réaction et améliore l’utilisation de son énergie aérobie (VO2Max) »

    Donc pour faire simple, peux importe se que vous portez (cela peut être un simple élastique comme il a déjà été mentionné). Bref, cette explication rejoins d’autres avis qui on déjà été émis… De plus je confirme, les couts de production pour ce type de produits sont minimes comparé au prix de vente, le marketing et la communication doivent quand a eux être la grande source de dépense de ce produit (et absolument pas la R&D).
    Une petite scientifique empirique pourrait être la bien venue avec différent produits, avec bracelet « truqué »(sans « champs électromagnétique »).Cela pourrait mettre en avant les réels bénéfices et influence d’un tel produit. Personnellement il est hors de question que je contribue au succès d un tel produit.

  • ombré dit :

    J ai entendu parlé de ca aux infos de 13h et apparamen Laurant Blanc , Christiano Ronaldo et encor d autre grand sportif ne s en séparerai plus … C est peut etre ce qui manquai a l équipe de france a la coupe du monde …

  • CARIOU dit :

    Bonjour, j’ai 33 ans et je suis atteinte de sclérose en plaques et de serieux problèmes d’équilibre. Est ce que quelqu’un peu me renseigner sur le + de ce bracelet sur cette maladie? Si il est efficace je l’achéte sans hésiter. MERCI!!!

    • Pacou dit :

      Bonjour Cariou,

      Je suis moi aussi atteint de SEP. J’ai vu et pratiqué les tests et je suis resté bouche bée. j’ai moi aussi pensé qu’il y avait une arnaque et quand j’ai fait le test, je me susi rendu à l’évidence. Ce bracelet à un effet sur l’équilibre.
      Difficile encore pour moi de dire si ça aura un effet sur l’équilibre dans les cas de SEP. J4

    • Pacou dit :

      Bonjour Cariou,

      Je suis moi aussi atteint d’une SEP et j’ai forcément des problèmes d’équilibre. J’ai pratiqué le test avec le bracelet Power Balance et je l’ai trouvé plus que concluant. Maintenant je n’ai pas encore pu faire l’expérience au quotidien avec mon problème. J’ai commandé ce bracelet et je pourrai t’en dire plus long après.
      As-tu fait l’expérience aujourd’hui ? Si oui, qu’en pense-tu ?
      Bon courage et à bientôt.
      Pacou

  • philippe dit :

    J’ai testé le bracelet, c’est extraordinaire !!! Ma voiture a des reprises bien plus franches et la consommation est en baisse et je ne vous parle même pas du barbecue qui s’allume en quelques secondes.
    Il parait même que les odeurs des pieds disparaissent mais comme je suis  » cul de jatte  » je n’ai pas pu les tester, par contre les pneus de mon fauteuil roulant s’usent moins vite.
    L’essayer c’est l’adopter et ça permet d’enrichir son créateur qui grâce à lui est devenu très riche, donc ça marche !!!

  • Anonyme dit :

    pas mal ‘ombré’

  • julien dit :

    Bonjour vincent, je suis entraineur dans un club de foot et j’aimerais bien quelque echantillon pour tester avec les joueurs de tout age. Le site internet du club : asfc-daix.footeo.com
    Mon adresse mail est la suivante : ju_du_83@msn.com

    Merci de me contacter.

    Julien

  • CoachCamaron dit :

    Bonjour Vincent,
    Entraîneur de volley depuis une quinzaine d’années, j’avoue que je suis plus que sceptique sur les bienfaits des bracelets.
    Avant d’en équiper mes joueurs, je voudrai, si c’est possible, en obtenir 4 ou 5 (soit 1 par taille) afin de faire des tests en aveugles pour vérifier si cela leur apporte équilibre et surtout souplesse avant d’investir pour une dotation individuelle.
    Voici mon adresse courriel : coach.camaron@orange.fr afin que je puisse vous indiquer mes coordonnées postales.
    Je ne manquerai pas de publier mes « feedback » sur les tests.
    Etant membre de comités départementaux et régionaux sportifs, je serai également disposé a leur faire en compte-rendu de mes appréciations.
    Vous en remerciant par avance et dans l’attente de vous lire,
    Bien sportivement

  • nini27 dit :

    bonjour,
    moi aussi je suis atteinte de SEP et j’aimerais savoir si ça aide pour l’équilibre merci

  • Val dit :

    Bonjour,

    J’ai eu l’occasion d’une démonstration sur un marché de nuit. Ce que j’en retiens est une arnaque à la vente. Le vendeur utilise des passes passes basiques pour faire croire à une amélioration de performance. Exemple le plus flagrant pour l’équilibre: vous vous mettez sur un pied, les deux bras à l’horizontal et le test consiste à appuyer sur l’extrémité de votre bras cote pied levé. Pour la plupart nous sommes déséquilibres. Le vendeur vous passe le bracelet et relance le test: miracle vous tenez debout. Ce que l’on ne remarque pas la plupart du temps c’est que le vendeur a avancé sont point d’appuis au niveau de votre coude… Physique de terminal, on réduit le bras de levier, la force appliquée est diminuée. Faites le test chez vous sans bracelet: ça marche. D’autres tests du genre sont faciles à démonter. Ce qui marche ensuite tiendrait d’avantage de l’effet placebo induit par la persuasion que les premières expériences ont bel et bien fonctionné.

    • Pacou dit :

      Ce que vous dites est totalement faux. Pour dire ça vous n’avez certainement pas fait le test vous même.
      Je l’ai fait avec un apriori plus que négatif et j’ai été stupéfait. J’ai moi aussi pensé au début que l’on changeait le point d’appui mais j’ai pu constater que non. Ca marche réellement. De là à dire qu’un sportif est plus performant, j’en doute encore. Mais peut-être que ça peut apporter un plus aux personnes qui ont des problèmes d’équlibre. Vous n’avez donc pas le droit d’affirmer des choses aussi fausses. Et peut-être que ça ne marche pas sur tout le monde mais nous étions 4 à faire le test et nous somems 4 convaincus.

  • Stanless dit :

    Bonjour,
    Ma soeur, pratiquant l’athlétisme m’a fait « découvrir » ce bracelet. J’ai pu voir qu’il y en avait de plusieurs sortes. Son coach a fait des tests avec de nombreux amis. Moi, j’ai essayé avec le bracelet de ce coach, et le bracelet de ma soeur. J’ai été très surpris de m’apercevoir qu’avec moi, les deux marchaient, dans les deux sens (sans bracelet puis avec, mais aussi avec puis sans).
    Autre chose étonnante, c’est une sorte de « kryptonite » pour ma mère. Les tests : elle garde l’équilibre sans le bracelet, le perd avec le bracelet.(Testé dans les deux sens également)
    Donc une chose est sur, l’effet n’est pas garanti. Ensuite, je trouve le débat intéressant, et les arguments de « l’opposition » sont vraiment plus convainquant (dans un raisonnement scientifique).
    Toujours est-il que ces effets sont assez surprenant.

    J’ai quand même trouvé une utilité : cadeau groupé pour un de vos ami athlète, ça peut éventuellement lui faire plaisir. Mais 35€ pour ça, tout seul, c’est quand même un peu du vol !

  • Stanless dit :

    Pardon pour le double post…
    le bracelet de ma soeur est un Power truc, celui du coach un EFX.

  • Beach Brother dit :

    @CARIOU & nini27 : Aucune vertu médicale, mieux vaut vous tourner vers des vrais remède plutôt que de s’en remettre à des faits non prouvés. Après c’est ce qu’on a dit dans ce post (http://www.beachbrother.com/2010/08/bracelets-d-equilibre-et-autres-amulettes-l-avis-de-la-redaction/) les placebos sont parfois très bénéfiques, encore faut-il y croire.

  • brioche dit :

    bon bon bon …
    Alors il faut être clair , seul les personnes à l’intelligence assez diminuée peut gober ce genre de choses, les tests en vidéo sur leurs site le prouve, le tes avant la tenue du bracelet et après .. je m’explique , si vous étirez la main une première fois vous avez 100 % de chances d’avoir un étirement accrus la secondes fois , car les fibres musculaire se sont étirées , ainsi que les tendons . De plus inconsciemment, vous appréhender l’exercice quoi que l ‘on peut dire cela est naturel, et les fois suivante donc il y à un changement .En résumé ce genre de chose est exactement comme l’histoire de la bague magique de Danièle Gilbert, que tout le monde à oubliée ! l’effet placébo à toujours existé ,depuis la nuit des temps, certains docteurs le pratiquent ,il suffit que la personne y croit ! et donc comme je l’expliquai plus haut pour justifier les soit disant effets des tests,un échauffement naturel du corps .. mais bon vous trouverez toujours des gens qui croient et croiront à ce genre conneries ! dingue comme les personnes sont crédules !Et c’est assez inquiétant ..

  • Mouais dit :

    J’ai testé plusieurs fois mon équilibre avec et sans le bracelet et je me suis rendu compte de quelque chose d’intéressant :
    Au bout du 2e essais sans le bracelet je n’avais plus de problème d’équilibre.
    Puis j’ai essayé avec le bracelet j’ai obtenu le meme resultat au bout du 2eme essais
    Conclusion : Le bracelet ne change rien à notre équilibre , ni à notre force etc. Il s’agit tout simplement d’un effet psychologique : Nous croyons que le bracelet nous apporte l’équilibre alors notre corps améliorera son équilibre instinctivement.

    En gros un énorme attrape nigo de 35 euros , c’est pas mal comme coup de marketing je trouve.

  • laquittant dit :

    bonjour
    je suis atteint de la maladie de parkinson , donc j’ai une grande perte d’équilibre.je serai tres interessé de participer aux tests.
    merci de m’envoyer un bracelet

  • Momo dit :

    Ce bracelet est vraiment magique… pour ceux qui le fabriquent et deviennent riches en exploitant la crédulité des gogos.

  • Sam dit :

    C’est pas bientôt fini de ragasser dans tous les sens. Si vous voulez faire des tests personnels, aller dans un magasin et lâchez 35€. Non mais !

  • stef dit :

    je constate ça a des effets bénéfiques sur les gens qui y croient
    et que cela reveille de l’animosité, du stress, de la jalousie chez les radins/sceptiques/incredules.

    Moi je trouve sympa qu’il y ait encore un peu de magie des fois dans les nouveaux produits, cela se fait rare.
    Après quand tu paies pour voir un spectacle de magie, on ne te montre pas les trucs, si ça ne te frustes pas, tu auras passé un bon moment, sinon…

  • ploum dit :

    LE probleme c’est les copies chinoises de ce produit.
    Avec le vrai cela marche … Mais 95% de ces produits vendus en France sont des copies ….
    On en trouve assez facilement sur le net par 500 à 0,80$ l’unité .
    Le vrai business c’est de vendre des faux bracelets à 20€ …. Imaginez d’en vendre une centaine autour de vous … Aujourdh’ui c’est faisable en quelques jours et c’est près de 2.000€ de benef …. En plus, j’ai vu des copies tellement bien faites que personne ne voit la différence …. Sauf à les tester c-séreusement à l’aveugle … Mais comme peu de gens ont eu des vrais …. Facile !!!! Notamment quand il est impossible de comander sur le site de la marque ….

  • Beach Brother dit :

    Suite à un grand nombre de commentaire pour des demandes de bracelets gratuits mettant en avant des arguments parfois douteux. Nous ne publierons plus aucune demande… Qui étaient d’ailleurs inutiles.

  • Glouglou dit :

    Je l’ai testé complètement bourré, CA MARCHE.
    Je le conseille vivement aux alcoolos et autres toxs…

  • Lucky-Tone dit :

    Je viens d’en acheter un de la marque infinite, je n’ai rien senti de différent à part mon porte monnaie qui en a pris un coup.
    Bon il est joli mais c’est tout.

  • Igor dit :

    J’en ai acheté un cet été.
    C’est un model évolué : il est en cuir et donne l’heure.
    Je suis beaucoupe plus équilibré dans mes rendez vous !

  • GeoffromBelgium dit :

    Un grand merci aux sociétes EFX et Balance Power. Grâce à elles, j’ai passé une très bonne soirée de rigolade en lisant les messages des incrédules. Une chose est certaine: ça améliore très nettement les capacités zygomatiques.

  • GeoffromBelgium dit :

    Et par les temps qui courent, le rire me semble plus vital que l’équilibre.

  • syl dit :

    aujourd’hui c’est mon annif, on m’en a offert un…. cool ça va m’occuper un temps.
    je suis né avec des handicaps aux jambes et aux mains il en résulte pas mal de problémes d’équilibre, j’ai un bon équilibre mais instable , un équilibre en mouvement en somme, bilan je compense en permanence pour tout, est ce que ce bracelet va m’aider?
    peut importe ça part d’un bon sentiment et d’une réelle envie d’aider ce cadeau, déjà c’est du bonheur, et merci à mes amis.
    maintenant concernant le débat , peu importe si c’est virtuel, et tant pis pour les jaloux qui n’ont pas pensé à cette idée pour faire du blé.
    en attendant si il y a un effet même placébo à long terme et je parle pour les petites gens, pas afficionados des salles de sports, car étant sportif régulier il est certain qu’au niveau tonicité souplesse etc ça marche déjà bien alors peut être la différence d’état est moins perceptible?
    en ce qui concerne les scientifiques moqueurs, ils me font sourire, il y a dans la vie plein de mystères que leur petits neurones d’homme du 21 siécle ne peuvent encore expliquer, et ça leur fait peur, alors la peur engendre la moquerie et la stigmatisation, ne surtout pas être beauf (cabu), bidochon ( binet) , paraitre homo etc, être un mouton, etc….
    est ce si peu enviable d’être commun, enfin tout ça me fait penser au passé et aux idées de superiorité et j’aime pas j’avoue.
    il y a messieurs les scientifiques des phénomènes maintenant établis acceptés et utilisés par des scientifiques un peu plus ouverts même si ils n’en comprennent pas le fonctionnement, mais qu’ils en observent le résultat.: les barreurs de feux, les rebouteux, etc rien n’est expliqué et pourtant scientifiquement le résultat est là.
    là où je veux en venir c’est que l’autoguérison semblent exister, si pour cela certains d’entre nous y accédent consciemment ou inconsciemment par l’intermediaire d’un bracelet ou tout autre chose, pourquoi pas? l’essentiel n’est il pas que la personne se sente mieux et de se fait aille mieux?
    mais je vous prie cesser de juger les gens de les traiter de gogos de crédules, c’est super péjoratif et hautain. la crédulité comme la foi peu faire faire aussi de grandes choses si elles sont utilisées dans le bon sens.
    perso je ne suis pratiquant de rien, juste un peu réveur , un peu môme, et moi l’idée d’un bracelet magique me plait. et je suis bien content d’en avoir un même si ça marche pas. en attendant connaissant bien mon corps et ayant un bon sens de l’observation je verrais à l’usage si je me sens mieux.
    je travaille en espaces verts, je pousse, tire,souléve, tape, grimpe tous les jours je verrais vite si il y une différence.
    au pire je me dis que vous ferez un resto de moins la semaine, en vous en payant un, ça permet de s’amuser avec ses amis au cours des fameux tests, ça fait réfléchir débattre phylosopher, pour moi moins éphémère, et plus interessant qu’un resto, je suis preneur c’est tout benef ce bracelet.
    en fait la seule chose qui déplait vraiment c’est cette idée d’argent en jeu, je crois. et ça pour moi c’est une autre histoire.

  • teddy dit :

    bonjour a tous cette objet est un jolie phenomene de mode bravo a ceux ki l ont invante raconte ke ce produit donne plus dequilibre il fallait y pensait

  • Mathias dit :

    Bonjour, j’ai un ami footballeur (gardien) qui le possede et dit que son equilbre en est bien meilleur !
    J’aimerais savoir si pour la recuperation c’est utile et si ce bracelet peut avoir une quelconque vertue therapeutique concernant une maladie méconnue ?
    Un personnel de EFX ou power balance peut il me contacter pour de plus amples informations

    Merci d’avance

  • chacha dit :

    merci Syl
    c’est vrai que ça fait du bien de rêver mais je reste partagée car cette histoire d’argent et de profit me deplaît mais c’est vrai que l’effet placebo et l’auto guérison peuvent fonctionner de façon remarquable
    lisez le livre passionnant de Thierry Jansen « la solution intérieure » où il répertorie toutes les recherches scientifiques qui essaient d’expliquer ces phénomènes connus depuis longtemps dans les approches alternatives

    en attendant, c’est bête, mon anniv c’est en février!

  • Jacky dit :

    Vous avez causé un gros chagrin à mon âme d’enfant. Quand je voyais les acrobates et autres funambule au cirque, je croyais qu’ils prenaient de réels risques pour nous faire rêver, mais non, ils avaient un bracelet magique tout simplement. Dorénavant, je ne verrai plus les athlètes de la même manière, fi de leur prouesses sportives, ils ont le bracelet magique, c’est tout.
    Oh, que je suis déçu !

  • dridri dit :

    La terre est ronde ? NON elle est plate disaient les incrédules. Méditez la dessus !!!!

  • Verge dit :

    Ce bracelet magique gerit également le cancer des testicules (il faut bien le placer) Mais j’ai trouvé encore mieux, un electrostimulateur (ce qu’utilise les kinés ou les sportif) la ou niveau onde ou flux électromagnétique c’est pas du bidon, si on se connecte les électrodes au niveau du cerveau on peut obtenir des résultats étonnants.

  • Bonjour,

    Je me permets de vous laisser un lien vers une vidéo qui vous explique comment marchent les tests du Power Balance.

    http://www.youtube.com/watch?v=uKesXdMgmiU

    cheers

  • ShenZen... dit :

    voilà, un admin qui est un escroc.. stupide..

    pk censurer un propos qui ne va pas dans le sens de sa propagande..???

    hein?? pour bine montrer qui tu es..?

    allez avoue le que tu te goinfres avec la naiveté des gens.. et que tu sais tres bien que tu es un escroc… je te souhaite bien du plaisir à voler les gens..

  • ShenZen... dit :

    allez voir leurs marges et vous comprendrez mieux cet effet de mode…

    hxxp://www.alibaba.com/showroom/ power-balance-bracelet.html

  • ShenZen... dit :

    acheté $0,5 et revendu 30€, c’est 60 fois la mise.. en connaissez vous bcp des commerçants qui ont de telles marges… non, seuls les escrocs osent…

  • brice dit :

    je ne comprend pas que les scientifiques ne s’interessent pas plus a ce bazard ils doivent toucher leur part de benef

  • manu dit :

    Bonjour,
    je viens de lancer mon propre produit concurrent aux « bracelets magique ».
    Il s’agit de la « Casquette magique EDEN Skimboards ».
    La vidéo des tests est sur Vimeo: http://vimeo.com/14889406
    et Youtube: http://www.youtube.com/watch?v=ZmLJY3cbkkU

    Franchement les tests sont bluffants, surtout les pompes sans les mains !

  • ducon dit :

    vraiment de nos jours on est prêt à tout pour vendre n’importe quoi, ce matin j’écoute la radio et y a un gars qui vend une veste faite d’un tissu révolutionnaire avec des micro particules de céramique censé améliorer la circulation sanguine donc la force et l’équilibre et v’la’t-y pas qu’il fait à la journaliste le même test d’équilibre sans et avec la veste, je suis kiné et je peux vous dire que ce test est complètement bidon, car la première fois le corps est déséquilibré facilement car on ne s’y attend pas , du coup au deuxième, notre cerveau a très bien enregistré le premier déséquilibre et va rétablir le tonus musculaire ( c’est-à-dire l’augmenter ) afin de faire face au déséquilibre, du coup on est bien moins déséquilibré, c’est honteux d’abuser de la crédulité des gens, pas étonnant que la société parte en couille…

  • theau dit :

    Bonjours à tous,

    Voilà j’ai testé le produit sur une personne qui ne savait pas qu’elle le portait et les testes fonctionne…Donc comment expliqué celà ? je trouves sa étonnant justement que ça fonctionne alor qu’elle est au courant de rien, alor que les 3/4 des testes sont fait sur des personnes qui sachent qu’ils ont le bracelet et donc ne fonctionne pas forcement. si quelqu’un a une réponse, sa m’aiderai bien :)

    Amicalement Théau

  • patrice dit :

    Vous êtes tous excellent, pour ceux qui n’y croient pas, arrêter de baver sur ceux qui le portent…

  • tempusfugit dit :

    Mon problème est que depuis des années je m’endors avec le cul qui gratte et donc le matin je me réveille avec les doigts qui puent, j’ai donc acheté le bracelet il y a un mois de cela je le porte toute les nuits mais rien à faire mon problème perdure….

    • Veritas dit :

      Ba en fait pour le prix d’un seul bracelet, tu aurais pu t’offrir 1500 gr de savon de marseille.
      Bon je t’informe que c’est pas suffisant, il faut de l’eau, melanger le tout, frotter un peu et rincer le tout!!!
      Enfin je te conseil d’appliquer cette methode quotidiennement (ca veux dire tout les jours). Ton petit problème est résolu, ne me remercie pas.
      Pour ce qui est de ton gros problème, ta connerie, je suis pas assez compétent. Commences par consulter.

  • ATTRAPPE NIGO¨¨ dit :

    RIEN DE PLUS STUPIDE QUE CE BRACELET MAGNETIQUE QUI REND SI FORT!!!!!!!!MARADONA?PEL2?LENL L ONT TOUS POET2S A LEUR EPOQUE C EST IEN CONNU. AU PLAISIR

  • haroldo dit :

    bonjour a tous

    je n y croyais pas trop mais sur moi ca marche, je suis très nerveux de nature et depuis que je mets mon efx je suis beaucoup plus zen, et tout le monde me le dit alors qu’ils ne connaissent pas l’existence de ce bracelet, alors placebo ou pas, moi je le garde :)

    pour tous ceux qui critiquent, ne perdez pas de temps a poster des messages sur le forums, essayer le et voyez par vous meme, si ca vous fait du bien, tant mieux

    • aprilia dit :

      C’est vrai que c’est peut être de l’effet placebo, peut être que les constructeurs mentent, mais bon, si ça marche sur toi, que ça soit placebo ou pas garde le oui c’est toujours utile, c’est juste dommage que ça soit si cher

  • Marco dit :

    Pour info , pour ceux qui sont freinés par le prix ou les commandes via le Net,faite un saut dans un Go Sport ou Decathlon…aux environs de 25 €, beaucoup de rupture de stock mais ré-achalandage rapide devant la demande…Tchô!

  • The Fish dit :

    Franchement , vous n’êtes pas trés septiques hein .. Je crois vraiment pas a ce genre de trucs… J’suis au lycée et ceux qui en portent sont ceux qui font le plus de conneries en cours (alors que ça améliore la « consentration ») , et les moins bons en rugby alors que ça « améliore la force » hein .

    Et ils croient que c’eest fait par la Nasa !

    Moi j’y crois pas , je pense au placébo mais bon , ça veux pas dire que c’est faux hein ..

  • claude nicou dit :

    bonjour, j emporte un et je peut vous dire que ca fonctionnent très bien sommeil équilibre stress force il faut le voire pour le croire ,et pourtant je suis comme st Thomas a 53 ans .

  • Anonyme dit :

    c’est de la m**** ce bracelet.. c’est logique qu’en le mettant et refaisant le geste que cela fonctionne car votre cerveau à retenu la première action et vous vous y attendez ! ce n’est qu’une grosse supercherie !

  • isabelle dit :

    voilà ,j’ai des vertiges positionnels , pb de cristaux dans le canal vestibulaire ,je voudrais savoir si le efx ou power balance pourraient ameliorer voir arreter le pb vertigineux qui me mine depuis deux ans ! je perds l’equilibre comme si j’avais pris une bonne cuite ! je vous passe les details !! donc est ce ,pas mal ? ou miraculeux !!!! stp reponder moi vite

    • guillaume dit :

      je crains que personne ne puisse te répondre avec une absolue certitude. mais le débat concernant le bracelet fait penser à celui sur l’homéopathie; et il semble que cette médecine douce fonctionne dans mon entourage, j’en ai eu une preuve évidente…sauf sur moi.
      si j’ai bien compris, l’effet placébo montre que dans certain cas, nous pouvons guérir, simplement grâce à un effet psychologique .
      pour ma part, je suis partagé, tout comme ce débat, qui est vraiment intéressant!

  • isa dit :

    coucou ! je voudrais savoir si le bracelet pourrait agir sur les vertiges positionnels ? cristaux dans le canal vestibulaire qui ne passent pas et donne des vertiges donc perte de l’equilibre et vomissements ) tout en harmonie !!! si oui dites moi vite vos commentaires a ce sujet MERCIIIIII!!

  • Sophia26 dit :

    A la base, je n’y croyais pas vraiment non plus mais après avoir lu tous ses avis mon copain a décidé d’en acheté un, et ça marche vraiment !

    C’est quand même fou ce que peux faire ce petit bracelet, surtout au niveau de l’équilibre, c’est flagrant. Il a pris la nouvelle marque de bracelet power energy ici : http://www.bracelets-homme.com/8-power-balance, à 26€ les officiels, c’est déjà moins cher qu’à Intersport !

    Mais est-ce uniquement un effet placébo ou le Mylar contenu dans ces bracelets qui fonctionne ?
    Pourquoi aucune explication scientifique n’est donnée alors que tous ceux qui l’ont essayé ont constaté des effets surprenant ? Le débat ne cessera de faire parler…

  • yves dicharry dit :

    bonjour,
    je l’ai essayé ce matin à saint vincent de tyrosse dans un vide grenier mais il été encore un peu trop cher a mon gout , c’est dommage car on m’a fait faire les tests avant et comme souvent j’ai pensé que l’argent que je mettrais dans ce bracelet pourra me servir a acheter un beafteck et des frites mais je veux bien demander a rééssayer ce bracelet . meri, bises

  • ariane dit :

    Eh bien je voudrais juste ajouter sur le prix que s’il était vendu 1 euro,
    personne n’y croirait. Donc oui le prix fait partie de l’effet Placebo. C’est bien connu.

  • UseUrBrain dit :

    Et pourquoi pas un aimant dans le cul c’était plus simple ?!

    Le seul avantage de ce bracelet est de mettre en évidence la faiblesse d’esprit et la crédulité de ceux qui y croient.

    Enfin continuez à vous faire baguer bande de pigeons…

  • Exaspray dit :

    Personnellement, je n’y croyais pas du tout. J’ai fait le test d’équilibre sans le bracelet, puis avec, sur une tierce personne qui était aussi complètement sceptique, et aussi incroyable que cela puisse paraître, ca marche !!!

    Ah oui, j’oubliais de préciser que le bracelet que j’ai utilisé était un simple élastique retrouvé au fond d’un tiroir.
    Du coup, j’ai tout un stock d’élastiques que je vends non pas à 35€, pas à 30€, pas à 25€… mais seulement pour 19,99€ ! Avis aux amateurs.

  • lachouille dit :

    Et ca doit etre fabriquer par des philanthropes certainement!35 euros le bout caoutchouc et le MORCEAU de « magnet »!allez ,fabrication 1 EUROS TRANSPORT PAR CONTENEUR DE CHINE FORCEMENT! VOUS ALLEZ MIEUX !? ET BIEN EUX AUSSI!!!

  • DARKGOTH dit :

    C’est tellement gros que les gens arrivent à y croire pour 35 euros, faut pas déconner. Ouvrez les yeux.
    Bravo aux crétins qui s’en mettent pleins les poches …

  • robert dit :

    réveillez vous? c d la merde leur truc!!! arrêtez vos conneries!!!
    n’importe koi , 2010!!!

  • James dit :

    Intox non seulement intox mais vous êtes des merdes a mettre des sujets de merde ?!!!
    Faire parler d’une poubelle ne la sera pas vendre mais bon il y a plein de débiles dans ce pays que forcement ….
    Bref aller vous faire…

  • Sliverkro dit :

    Ce bracelet est génial, pratiquant la muscualtion, je suis passé d’un max de 72kilos au developpé couché à 378kg. Et cela en moins de deux semaines.
    De plus mes cheveux ont tous repoussés,j’étais chauve depuis mes 20ans(j’en ai 42 aujourd’hui)
    Mes performances au 100 mètres ont explosées:
    avant le bracelet 12.05sec
    avec le bracelet 3.92sec
    Je ne sais pas si le bracelet fonctionne ou si c’est l’effet placebo mais je suis conquis.

  • vic25 dit :

    Bonsoir,
    Désolée d’en décevoir quelques uns, mais ce bracelet est dépourvu de tout pouvoir… En effet, en faisant le test d’équilibre avant de mettre ce bracelet, effectivement l’équilibre est instable et au second essai, l’équilibre semble acquis du fait du bracelet que vous venez de mettre. MAIS…otez le bracelet maintenant et :
    Faites l’essai inverse : remettez-le et faites le test, ce n’est déjà pas aussi stable… enlevez le bracelet et testez, vous constaterez alors que vous avez des capacités de stabilité comme si votre bracelet était au poignet, comme lors du 1er essai ! Etrange non ?
    En conclusion : en faisant le 1er test sans bracelet, évidemment que vous êtiez instable. Une fois remis, la stabilité était là… pourquoi ? tout simplement parce que inconsciemment vos centres nerveux se sont préparés à subir un nouvel essai, corps et esprit ne sont-ils pas bien faits !!!
    Je viens de voir une émission TV abordant ce sujet « scientifiquement »… il semblerait donc que durant plusieurs mois bon nombre de personnes « ont cru » au « certain pouvoir » de ce bracelet… et pendant ce temps-là, des « tiroirs caisses » ont eu « le pouvoir certain » de se remplir sans difficulté…!!! Evitez-donc que d’autres personnes se fassent piéger.

  • Reason dit :

    Tout ce ci n’est que de la réflexologie musculaire, les muscles ne se laisset pas surprendre 2fois. Il suffit de faire votre test à l’envers. Mettez le bracelt, retentez après mais sans cette fois. Bluffant! Ceux qui ont eu cette idée sont des petits genies de trous du cul…mais surment tres riches aujourd’hui!

  • ANN dit :

    J’ai vu un reportage lundi soir sur ce bracelet. J’ai vu les tests destinés à faire acheter le bracelet (34€, fabriqué en Chine 1€). Mon analyse sur le test de l’équilibre : la première fois le sujet est surpris et déséquilibré, la deuxième fois, il est préparé, il a plus de tonus et n’est pas déséquilibré. C’est une question de tonus musculaire. Une fois le bracelet acheté ( c’est quand même le but de tout ça: faire acheter), le psychisme vous fait faire des exploits et pourquoi pas? Chacun ses talismans ou gris-gris!

  • CHAMEROPS dit :

    VOUS ETES TOUS TRES INTERESSANTS. SINCEREMENT
    J AI LU 75% DES MESSAGES. VRAIMENT TRES DROLE ! :-)
    SAUF ERREUR . SEUL UN EST PERTINENT ET SUR LA BONNE VOIE.
    J EN CONCLUE POUR EN AVOIR LE COEUR NET:
    FAIRE FAIRE LE TEST A PLUSIEURS INDIVIDUS A LEUR INSU
    EN CACHANT LE PRODUIT SOUS UNE JOLIE MONTRE
    QUE VOUS OFFREZ AU PREALABLE. NOYEZ ENSUITE LE TEST DU BRACELET DANS UNE SERIE D EPREUVES D APTITUDES PHYSIQUES. AVANT ET APRES. AINSI VOUS EN AUREZ LE COEUR NET.
    POUR LA PETITE HISTOIRE POUR MESURER L EFFET DE LA PENSEE SUR LES MUSCLES ESSAYEZ DONC LE TEST SUIVANT:
    1 FAITES TENDRE LE BRAS A L HORIZONTAL D UN DE VOS PROCHES. MAIN OUVERTE DOIGTS SERRES ORIENTEE VERS LE HAUT.
    EXERCEZ UNE PRESSION NETTE VERS LE BAS AVEC VOS DEUX MAINS AU NIVEAU DE L ARTICULATION DU COUDE. LE BRAS PLIE FACILEMENT .
    2 REPETEZ L EXPERIENCE EN DEMANDANT CETTE FOIS CI AU COBAYE DE BIEN TENDRE LE BRAS. DE REGARDER EN FIXANT INTENSEMENT L EXTREMITE DES DOIGTS TOUT EN PENSANT A UN PROJET IMPORTANT OU QUI LUI TIENT FORTEMENT A COEUR.
    EXERCER DE NOUVEAU LA MEME PRESSION AU MEME ENDROIT.
    LE BRAS CETTE FOIS CI EST TOTALEMENT RIGIDE ET NE PLIE PAS.
    MES AMITIES A TOUS. AMUSEZ VOUS BIEN :-)
    HEUREUX D ETRE SIMPLE D ESPRIT

  • CHAMEROPS dit :

    J AI FAIT LE TEST MOI MEME EN DEUX MINUTES
    1 SANS BRACELET : DESEQUILIBRE
    2 AVEC BRACELET : NON DESEQUILIBRE
    3 SANS BRACELET : DESEQUILIBRE

    CA MARCHE

    JE VAIS REFAIRE LE TEST EN ME BANDANT LES YEUX ET EN UTILISANT DEUX BRACELETS DONT UN LEURRE.
    JE PENSE QUE LE RESULTAT DEVRAIT ETRE ELOQUENT :-)ET INDISCUTABLE.
    SI LE FAUT BRACELET FONCTIONNE AUSSI ALORS ……..!
    PAR CONTRE S IL NE FONCTIONNE PAS ALORS ……… !
    CHERCHEZ L ERREUR

  • CHAMEROPS dit :

    L ERREUR CT FAUT A LA PLACE DE FAUX
    CT POUR TESTER VOTRE VIGILENCE :-)

  • Casimir dit :

    J’ai tester le produit pendant plus d’1 mois, et je peux vous dire que ca marche!!!! Je suis devenus beau fort et intelligent pour seulement 39,90 € merci d’avoir changer ma vie

  • sparadra dit :

    Ben moi avant, j’étais grand blond au yeux bleu, depuis que je le porte, maintenant, je suis brun, je perd mes cheveux, et je mesure 1m60. Alors vous savez ce genre de produits à effet de mode, je suis septique. La dernière qui m’est arrivé en terme de produit tendance, je me suis offert une paire de gants tactiles pour smartphone de chez tactile touch, et j’ai failli m’electrocuter en me grattant le derrière, et depuis j’ai des hémorroides

  • vh57 dit :

    Ben on m’en a passé un y a quelques mois, j’ai été surpris… j’ai fait comme tout le monde, les tests a des amis, etc… oui oui, les tests ont toujours fonctionnés… (parce que j’avais envie que ça fonctionne sur eux), bizarrement, quand j’ai vraiment eu envie de vérifier que c’était une arnaque, bizarrement, le test ne fonctionnait plus sur personne, et j’ai fait regretter à quelques gens qui l’ont acheté d’avoir dépensé 35€ :D

    Ce machin est la plus belle arnaque de la décénie… les mecs qui ont concu tout ça, sont très forts :) et très riches maintenant :D

    Au final, mon chat l’a bouffé ce bracelet (il était troué de partout) :D C’est drôle de se rendre compte qu’il « marche » toujours sur les crédules, alors que sur le site du vendeur, il était marqué un moment que les effets se dissipaient sur une année, et qu’il fallait le changer donc tous les ans :D et que si le composant passait à l’air libre, il était foutu :D

  • pabelo dit :

    mais non vous n’avez rien compris, il faut regardé cela!
    http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls

  • ACOTEDELAPLAQUE dit :

    une démonstration sur les « pouvoirs » de ce bracelet…
    http://www.dailymotion.com/video/xfe9r0_les-bracelets-d-equilibre-sont-ils-bidons-y_tech

  • thibault desjardins dit :

    d’après mes tests en double aveugle sur 100 personnes avec du matériel scientifique (de pointe…)les bracelets de type « équilibre » n’ont aucun effet. Pas plus que le placebo ni que rien du tout…
    Désolé pour ceux qu’y les ont acheté, si vous y croyait, votre cerveau peut tout faire pour vous faire croire que ça marche mais aucun effet physiologique.

  • Steven Manchot dit :

    J’en ai mis autour de mon penis, et quand je suis debout je lève ma partenaire de terre.

    Incroyable hein

  • Powerlifting dit :

    Perso pour les bracelet en scilione jprendrais pas. Ils sont fragil et vulnerable a l’humidite de la peau!
    Optez pour le fameux IQS usa bracelet en acier!
    Bocoup plus chere mais il durera plus d’une vie ;)

  • gérard rousselet dit :

    bonjour faisant énormément de sport je n ai pas remarqué d avantage en le mettant o poignet droit sauf je l ai mis o poignet gauche a l envers puce contre la peau o bout de 4 ou5 j j ai commencé a avoir une douleur o poignet comme une foulure toute une journée et la nuit ça ma réveillé plusieurs fois a la limite du supportable.je me suis levé remis o poignet droit puce extérieur dans l heure qui a suivi plus aucune douleur.je vais attendre quelque jours et recommencer l expérience voire si cette douleur va revenir, étrange?

  • bezeault dit :

    DE QUI ON SE MOQUE ?
     » et je vous le prouve  » qu’il m’a dit !!!!
    demander à votre kinésithérapeute sur la réponse de l’organisme.
    1er fois il est surpris.
    2em fois il ne se fais plus surprendre.
    et dire que certains s’enrichissent sur la naïveté des gens.
    MAUVAIS CARMA !!!!! OU bon $$$$$$$$.

    • lejeune dit :

      moi s’est mon kiné qui m’en a parler donc j’attends il doit recevoir le sien et me le montrer pour essai sur un papy qui a du mal a marcher qui tente rien n’a rien donc je vais tester sur papy

  • Marc Le Saint dit :

    STOP LES DÉTRACTEURS, depuis des millénaires c’est efficace. Même JESUS l’a utilisé avec un pote paralysé; la PREUVE: l’Évangile selon St Marc 2, 1-12 : « …Lève-toi et marche… » et il a marché le bougre !

  • vincent dit :

    bonjour a tous j utilise power balence de puit deux mois sa marche trop bien
    je le quite jamais j etais quelqu un de tres nerveux g resenti c efet imediatement fourmi dans le bras c impressionant je ne croit que ce que je voit mes la je vous le dit c de la bombe le seul petit truck c que je le portai o bras gauche je dormait mal g changer de bras et depuit impequable

  • Indus dit :

    Les expériences prouvent qu’un placébo plus cher, et plus efficace sur la psychologie de l’auto guérison… peut etre bientôt un certe auto – anti – conneries, ca fait croire que vous etes plus intelligent, et vous y croyer !!! et ca vous rendre intelligent !! essayez tous, 2000€ je lance le projet, quel pigeon me suis?

  • arétezy dit :

    franchement laissez les gens faire ce qu’ils veulent c’est pas vrai ca . si ils veulent acheter ce bracelet alors laissez les et n’essayez pas de les convaincre

  • pinoc46 dit :

    j’ai porté se bracelet bizarre pendent plusieurs mois et a l’endroit ou il y a la puce ou je ne sais quoi sa avez gonfler (plus du double de volume) et par curiosité j’ai décidé de faire un petit trou ^^ du liquide jaunâtre et visque en et sortie et la soi disent puce c’était qu’un morceau de plastique du coup j’ai envi de dire vive EFX

  • Ben moi j’ai essayé sur ma mémé qui a 89 ans rien de rien, elle est toujours sourde et avec sa cane. Par contre hier on lui a essayé le collier anti-puce du chat et ho miracle ça marche, elle court comme un lapin et elle ne se gratte plus. Merci à minou qui a bien voulu prêter son collier, je vais acheter le même à mémé pour Noël.

  • Georges dit :

    Principe d’action du bracelet magnétique :
    Les hologrammes (que l’on peut associer à des aimants) font circuler l’énergie du corps et rétablissent l’équilibre électromagnétique corporel (la fréquence électrique de l’hologramme en Mylar rééquilibre les échanges électriques d’ions positifs et négatifs corporels). Il y a homogénéisation des flux énergétiques.
    FAUX : Un hologramme est une photo et n’a rien à voir avec un aimant !!!
    FAUX : Un hologramme n’a pas de fréquence électrique, c’est une photo en 3D mais c’est une photo ou alors la photo de Mère Térésa a des pouvoir surnaturel !!! et moi je suis Jules César ou Napoléon.
    La publicité pour ces bracelets est un concentré de bêtises, d’âneries et de contrevérités scientifiques. Il faut être vraiment sous-développé pour ne pas comprendre la supercherie. Si une personne cherche à vous convaincre que 2+2=5, et bien cette personne vous prend pour un imbécile.
    J’ai un ami qui me dit : « Laisse faire il faut bien que les gens intelligent vivent aux dépends des gogos »
    Si vous pouvez dépenser 35 Euros pour cette bêtise, c’est que vous pouvez jeter l’argent par les fenêtres !!!

  • Georges dit :

    Super le bracelet holographique ça marche : Au 1er coup d’œil on peut détecter un gros con quand il le porte au poignet. Les porteurs de ce bracelet feraient bien d’être discret, ça pourrait donner des idées aux hommes politiques qui pourraient penser que les neuneus ont trop de pognons, et le taxer spécialement. Il faut dire que si c’était vendu 350 Euros avec une TVA à 69,6%, ça me ferais rire encore plus.
    Question à l’usage des gogos, si on vous offre un T Shirt Superman en vous affirmant qu’avec ça vous pouvez voler, vous l’essayez en vous jetant du haut de la tour Eiffel ??? Non !!! A bon la connerie a des limites… j’aurais pas cru !!!

  • Leslie dit :

    Je tiens à faire remarquer que ce sujet date de mars 2010, je crois que c’est la première fois que je vois un post de blog vivre aussi longtemps, bravo les Bro’s!

  • power balance dit :

    Merci pour l’analyse, pour moi je pense que c’est une question de confiance et psychologie, les gens sont besoin d’un truc à croire en et plus des facteurs scientifiques!

  • Mat dit :

    Je l’aime bien

  • stan dit :

    Et bien voila… aprés 2 ans de commentaires et explications en tous genres, le tiroir caisse s’emousse sérieusement (ventes en berne). Un modéle de Business, prendre l’argent à ceux qui le veulent bien, un chinois qui produit à moins d’1 dollar et un américain qui prend la marge au passage. Je m’incline ! Le voilà le casse du siècle.

  • J’ai testé, et voilà ce que j’en ai pensé:

    http://www.carnetsdeseattle.fr/2012/09/larnaque-des-bracelets-aux-ions-negatif.html

    Je peux reproduire le meme effet avec un capuchon de stylo, avec une serviette en papier ou avec un crouton de pain.

    Ce qui ne veut pas dire que ces bracelets n’ont pas d’effet. Seulement, cela s’appelle l’effet placebo, et cela ne coute pas 25$.

Laisser votre commentaire