Facebook Twitter RSS Instagram

Beachbrother - Magazine Surf, skate & snowboard


Beach Brother down Under !

le 01 fév 2010 par Beach Brother / 2 commentaires / tags : , ,

Après une visite de Sydney le jour de la fête nationale, les rencontres avec les surfers et skaters s’enchaînent d’un bout à l’autre de la ville. Le matin Corbin Harris, skater pro et producteur d’une émission de skateboard sur Fuel TV nous a donné rendez-vous dans un sushi bar de Bondi Beach après sa session de surf quotidienne. Après une interview et un shooting photo avec la nouvelle star du petit écran en Australie, nous nous sommes rendus dans le quartier branché de Surry Hills pour rencontrer Dustin Dollin, sans aucun doute le skater le plus populaire du pays et qui a été assez cool pour nous accorder une interview et un shooting en pleine tournée Volcom.

La Ford Falcon de Dustin Dollin Une bombe de voiture de collection
La Ford Falcon de Dustin Dollin et une voiture de collection comme on en voit beaucoup en Australie

Surry Hills est une sorte de Greenwich Village version Sydney où les artistes, stylistes, skateboarders, musiciens et originaux en tout genre se côtoient dans un environnement très créatif. C’est là que Sean Holland, rédacteur en chef du magazine The Skateboarder’s Journal, nous a donné rendez-vous et offert les clés du quartier en nous connectant avec d’autres skaters comme Sammy Winter, un jeune skater originaire de la Sunshine Coast. Avec son acolyte et associé Jack Tarlinton, le talentueux directeur artistique du magazine, Sean Holland publie The Skateboarder’s Journal dans une ambiance artisanale que la qualité du magazine ne saurait laisser supposer. On a vraiment kiffé leur manière de travailler à la fois exigeante et spontanée. Nous avons également rencontré Big Wave Dave, une figure de locale de Bondi Beach qui tient une école de surf dont la réputation a fait le tour du monde.

Le team Skateboarder's Journal Photo shooting chez Jack Tarlington
Le team du Skateboarder’s Journal et un photo shoot chez Jack Tarlington

Puis ce sont Tom Carroll et Ozzie Wright qui nous ouvrent les portes de leurs maisons respectives situées à Newport au nord de Sydney. Tom Carroll, légende vivante du surf, double champion du monde et auteurs de nombreux exploits qui ont marqué l’histoire du surf nous a accueilli un pied dans le plâtre, résultat d’un mauvais wipe out à Waimea Bay il y a quelques semaines. Ozzie était en famille avec sa jolie compagne et son kid Rocky, deux ans à peine, lorsque nous sommes venus lui rendre visite. Puis nous sommes retournés à Sydney, ou les designers Robbie Owens-Russo et Laura May d’Insight nous attendaient dans le superbe open space de Rosebery. Robbie et Laura sortaient d’un casting de modèles pour la prochaine collection lorsque nous sommes arrivés et nous ont tout de suite mis dans l’ambiance d’Insight.

Kévin Métallier à l'Apple Store de Sydney Kévin Métallier discute photographie avec Tom Carroll dans sa maison de Newport.
Kévin Métallier, photographe pour le trip, à l’Apple Store de Sydney et en discussion avec Tom Carroll

Outre toutes ces belles rencontres, ce qui nous a le plus surpris est l’ambiance ultra cool de la ville. Sydney est un endroit fantastique, une cité moderne, jeune et créative et un lieu qui vaut le détour, aussi éloignée qu’elle puisse être de l’Europe. Demain nous serons à Byron Bay et Lennox Head, deux hauts lieus du surf australien. A suivre…




2 commentaires

Laisser votre commentaire